• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur d'une grève

Julie7880

Montée de lait
Bonsoir

Mon treize mois est malade, grosse otite qui a débuté il y a deux semaines, mal soignée. Il a eu une roséole entre temps et je pensais que l'otite était passé.
C'était vraiment difficile de lui donner ses médicaments et il m'a fait une micro grève de la tétée pour signifier son mécontentement (2jours).

Et là j'ai peur que ça recommence... Il a pipette d'antibio, de fer (il est anémié, on le sait depuis 15 jours je voulais attendre que son otite passe pour commencer a lui donner son sireau mais ca joue sûrement sur les defenses du système immunitaire donc bon...) probiotiques poudre (on lui donne une cc de compote melange avec mais il faut le forcer car il ne mange rien), gouttes pour les oreilles...

L'une d'entre vous est peut être deja passé par là? Je sais que c'est pas grave, mais je me sens un peu demunie et la micro grève avait été dure... :(
 
Dernière édition:

mayou

Colostrum
Coucou,

Je ne suis pas passée par la à proprement dit... mon fils est sevré depuis peu la...

On ne sait pas de quoi demain est fait, donc une grève peut revenir je dirais oui... et je comprends que ça puisse être dur pour toi...
a ta place je continuerais de lui proposer régulièrement dans la journée sans trop trop insister. Les derniers temps mon fils le prenait pas des fois pendant 1 ou 2 jours et les suivants il tétait quasi toute la journee... c’est assez déroutant mais écoute hein... on s’adapte lol!
Et surtout reste sereine... du moins essaie... on ne le dira jamais assez mais nos bébés sont de vraies éponges, alors si bébé te sent stressée ou autre il peut ne pas se sentir dans de bonnes conditions pour sa tetouille...

Du coup désolée c’est pas hyper constructif et je ne suis pas passée par ta situation, mais j’espère que ça pourra peut être aider un minimum!

Courage!!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je suis passée par là... Ma fille (11 mois) a fait une grosse otite avec petite grève de la tétée en octobre. Depuis, elle a enchaîné les rechutes. Après 3 traitements à l'amoxicilline, nous avons vu un ORL : 10 j d'augmentin + gouttes dans l'oreille où l'otite a perforé. 2 j après la fin du traitement, nouvelle rechute. L'ORL a prescrit un nouvel antibiotique... Et nous donnons aussi les probiotiques. Grosse galère, et à chaque rechute, je crains la grève. Je la fait téter endormie, à la verticale (dans le sling)... Bref, courage !
 
Haut