• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur des crevasse, comment éviter ? Douleur mamelons

Eydel

Colostrum
Bonjour,
Je suis une nouvelle maman avec plein de question
Mon prince a 2jours. il arrive à téter mais cela me fait très mal au mamelon
Je n’ai pas eu encore ma monte de lait, sûrement demain
Est ce que je dois m’inquiéter pour la douleur ou est ce normal ?
j’ai peur d’avoir des crevasses avec le temps ou autre
Comment éviter ?

Déméter

Période de pointe
Félicitations pour la naissance de ton bébé !!

Les crevasses, je ne suis pas sûre qu'on puisse les éviter totalement, mais dans mon cas j'en ai très peu eues en mettant de la crème systématiquement après chaque tétée. Au bout de quelques semaines, j'en mettais une ou deux fois par jour, puis occasionnellement au bout de quelques mois.

Je sais que la position d'allaitement joue, ça ne doit pas faire mal.

Profite bien de ton petit bout et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as 😊😊😊

Eydel

Colostrum
Merci pour votre réponse,
Dans ce cas quelle est la bonne position pour allaiter ?
J’ai vu tout et son contraire
Le bébé doit t’il avoir tout le mamelon +oreole entière dans la bouche ?

Lilinette

Hyperlactation
Félicitations pour la naissance de ton bébé !!

Les crevasses, je ne suis pas sûre qu'on puisse les éviter totalement, mais dans mon cas j'en ai très peu eues en mettant de la crème systématiquement après chaque tétée. Au bout de quelques semaines, j'en mettais une ou deux fois par jour, puis occasionnellement au bout de quelques mois.

Je sais que la position d'allaitement joue, ça ne doit pas faire mal.

Profite bien de ton petit bout et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as 😊😊😊
Pour la crème la L@n0line était ma meilleure amie !

MoiLi

Période de pointe
Je n'ai jamais eu de crevasses et pourtant seins ombiliqués donc pas top pour allaiter. Par contre j'ai eu des douleurs hormonales elles sont passées dans mes souvenirs au bout de quelques jours.

Après il faut en effet vérifier la bonne prise en bouche et succion de bébé quand les douleurs persistent et provoquent des lésions.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Eydel , comment ça va aujourd’hui?
Les douleurs et crevasses ne sont pas une fatalité. Certaines mamans n'en ont pas.
Voici une vidéo qui montre comment les éviter