• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur de mal faire...

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Je dois reprendre le boulot dans un peu moins de 3 semaines et je crois que tout se bouscule...
Recherche de nounous, reprise professionnelle, fin de l'allaitement (?)...
Je sais très bien qu'à la reprise, mon loulou ne sera plus à 100% LM car très peu de réserve, impossibilité totale de tirer mon lait sur mon lieu de travail, entre 07h30 et 17h30 environ...(d'ailleurs je ne risque pas d'engorgement moi?? j'aurai du arrêter plus tôt pour faire baisser ma production...?)
Je ne sais pas à partir de quand introduire de manière régulière du bib de LA.
J'aimerai lui donner mon lait au maximum avant la reprise. Il est déjà au biberon donc ça va, mais faut-il introduire du LA de manière progressive ou puis-je commencer à en mettre un par jour, 15 jours seulement avant la reprise ?
L'idéal, et je vais essayer au max, serait de faire du 50-50.
Je ne voudrais pas m'y prendre trop tard, surtout qu'il a du LA pour les allergies au PLV (rien qu'à l'odeur berkkk) et que les 2 dernières fois où j'ai essayé de lui en donner, le 1er il en à rendu une bonne partie et sur l'autre il s'est endormi à la moitié...
On parle aussi de sevrage quand on change pour du LA non ? Ou est-ce seulement le fait de passer du sein à la tétine?
Bref j'ai peur de mal faire, d'attendre trop...et surtout j'aurai bien voulu continuer mais j'ai une lactation un peu fragile et parfois capricieuse...je ne lui donne pas longtemps...!
J'espère que vous aurez compris l'essentiel de mon message parce qu'en relisant ça parait un peu brouillon...!!!

Gamète

Période de pointe
Salut Marie,
Pas facile la gestion de la reprise du travail dans la tête des mamans hein?
Je me reconnais dans ton message, je me posais aussi plein plein de questions avant de laisser mon Loulou pour reprendre le chemin du travail. J avais aussi envie de tout régler avant la date fatidique et que tout soit le plus parfait possible. Je pense que ça me rassurait.
Je lis que tes questionnements sont principalement autour de l introduction du LA. Je n ai pas d'expérience la dessus mais est ce que tu penses qu il y a un vrai intérêt a lui faire commencer avant le jour J? La nounou pourra bien lui faire essayer?

Pour le terme "servage" il me semble qu'il correspond sensu stricto a l introduction d un autre aliment que le lait maternel, quelqu il soit. On parle aussi de "sevrage" pour la diversification des bébés qui restent a côté aux 100% LM dans L'art de l'allaitement maternel.

Pour ce qui est de tirer au travail, pourquoi dis tu qu il te sera impossible de tirer? Peux tu nous en dire plus ? (Peut être as tu posté là dessus je n ai pas regardé).
Pour l engorgement, pourras tu te soulager manuellement, genre aux toilettes?

Marie33

Période de pointe
Salut Gamète !
Merci pour ta réponse (enfin une lol)!
Je souhaiterai introduire un LA déjà pour voir s'il le supporte mieux que les autres fois, et je sais très bien qu'il ne sera pas à 100% LM chez la nounou. Je préfèrerai qu'il commence doucement à la maison....ça va lui faire bcp de changements en peu de temps!
Pour ce qui est de tirer mon lait au boulot,impossible déjà et surtout car les conditions d'hygiènes ne le permettent absolument pas...je bosse dans de très vieux hangars tout poussièreux et les sanitaires ont l'âge des hangar !! lol
En effet, on s'en pose des questions!!!

Gamète

Période de pointe
Désolée je me permets d insister sur le tirage au travail car je lis que ton fils supporte plus ou moins bien le LA et que le principal argument pour le tirage est l hygiène. Je n aurais pas insisté si tu avais dit par exemple que tu n avais pas envie de tirer a ton travail...

Si ce n est qu une question d hygiène, aurais tu la possibilité au moins de te laver les mains?
Je dis cela car j avais deux jeux de tèterelles et plein de biberons, il "suffirait" que tu les sortes au dernier moment, lavés de chez toi, que tu tires et que tu stockes le lait tiré dans un contenant propre (idéalement frigo mais je l ai déjà fait dans une glacière en plastique). Tu ramènerais les tèterelles sales chez toi. Avec deux jeux ça te permettrait déjà de tirer deux fois.
J ai tiré dans des endroits assez sales aussi, je m arrangeais pour mettre mon matériel en hauteur, j avais un sac a dos avec les tèterelles que je suspendais pour éviter un contact avec le sol.

J avis eu des tèterelles "d occaz" et finalement utilisées une fois ou deux et en très bon état par le site grandir nature.

Qu en penses tu?

allreset

Lactarium
Bonsoir,

l'allergie au LA ne passera pas du jour au lendemain, Gamète a raison d'appuyer sur le maintien de l'allaitement.

Mon Poupon (38 mois) est intolérant au lait et développe de grosses plaques d'eczéma lorsqu'il en mange. L'éviction n'est pas totale pour l'habituer mais les doses sont infimes.

Le lait Pepti junior est immonde, j'ai refusé de lui donner.

Réfléchis bien à tout çà. Tu peux toujours relancer ta lactation, tout est une question de motivation. Ton manque de lait est du à une mise au sein insuffisante.

Choisis la solution qui te convient le mieux Marie. Malheureusement il faut faire des choix en adéquation avec ses convictions et pas en fonction de sa culpabilité. ;)

Courage !

Del0911

Période de pointe
Tu peux peut être lui donner du modiliac expert riz, c pr les allergies aux plv et je pense qu'il est moins degueu que le pepti.

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
Bon voilà la reprise est imminente et bébé tjs au LM...
Le LA pepti junior il n'en veut pas alors la pédiatre nous a orienté vers MODILAC RIZ (merci aussi à Delphine!!)
On va essayer...
Je cherche vraiment une solution pour continuer l'allaitement je crois que je verrai une fois au boulot...
Que pensez-vous des tires lait manuel ? je devrais en acheter un pour la journée?

Gamète

Période de pointe
Alors je te conseillerai vraiment de louer un bon électrique double pompage...
Tu gagnerais en rapidité (deux fois moins de temps) et stimuler les deux seins en même temps permettrait de mieux stimuler qu un a la fois.
c est remboursé intégralement si tu as une ordonnance.

Marie33

Période de pointe
J'en ai un oui mais c'est imposant !!
C'est plus efficace de tirer les 2 seins en même temps ? pourtant je trouvais que ça fonctionnait moins bien...

Gamète

Période de pointe
Non, tirer les deux en même temps est plus stimulant que l un puis l autre.

Oui c est sur c est plus imposant mais tu y passes moins de temps. Par contre faut de l électricité.

Si tu penses que le manuel te convient mieux y te permettra de tirer plus facilement que l électrique, n hésite pas! Il faut que tu sois a l aise avec la solution que tu choisis ;)

Mimie

Montée de lait
Bonjour,
Moi j'utilise le freestyle de Medela. Il est électrique, rechargeable et double-pompage. Il est petit mais un peu bruyant. Je le trouve bien efficace. En 10 min, c'est réglé. Bon courage à toi pour la reprise si ce n'est déjà fait.

Marie33

Période de pointe
Merci mimie !
La reprise a eu lieu ça y est...!
Pour l'instant je m'organise mais j'avoue que je suis super fatiguée, c'est un sacré rythme... :-(