• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur de la baisse de lactation

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles! J espere que vous Allez toutes bien!!
Je reviens vers vous car je me pose pas mal de questions : je tire mon lait au travail Avec un tire lait electrique simple pompe : c est le kittet physio! Il est bien je trouve!!
Je suis soit du Matin soit du soir: 6-14 heures ou bien 13-21 heures!
Je le tire une fois! Environ 190 ml

J ai Peur que ma quantite de lait baisse! Quand je suis a la maison mon fils prend le sein et quand je suis pas la ce sont les biberons de mon lait!!

Il Mange de la purée a midi et compote au gouter!!

Qu en pensez vous? J aimerais allaiter le plus longtemps possible!!

fannie

Hyperlactation
ça a l'air bien ton organisation!

mais je ne suis pas une experte!

en tout ca s bon courage pour le travail, j'espère que tu arriveras à te reposer de temps en temps!

mamouin

Voie lactée
Hihi je suis comme toi, je m'inquiète d'avoir une baisse de lactation mais après avoir lu plusieurs messages à ce sujet sur le forum j'ai été rassuré de savoir que la lactation peut baisser mais aussi remonter... D'ailleurs ça m'arrive parfois, pendant 3 4 jours je vais avoir des baisses de lait (rein d'alarmant non plus) et puis après plein de lait... En tout cas depuis que je mets des levures maltés dans mon lait de riz au chocolat du matin je n'ai pas remarqué de baisse, j'ai les seins toujours plein! peut être que ça y fait...
Il a quel âge ton fils?
Je ne boss pas mais je me tire le lait car ma fille ne tête pas tout ce qu'il a dans mes nichons :)
190ml ça me parait bien, ton fils tête avant que tu parte et quand tu rentres? Tu as remarqué une baisse de lait?

Meli1

Période de pointe
Cc ! Mon fils va avoir 6 mois!! Quand je suis du Matin il va teter vers 4 heures souvent et après des que je rentre et dans l après midi Aussi , le soir et la nuit!!
Quand je suis du soir il tete dans la matinee et la nuit!
Ma mere m a dit que pour le soir il faudrait un peu plus!! Elle a essaye de Lui donner la purée le soir au lieu du midi quand je suis du matin Mai's il en veut pas Trop lol!!!

A un moment je prenais de l ovomaltine !! Tu achetes ou tes cereales Maltees stp?

mamouin

Voie lactée
Salut Meli!
J'achète les levures maltés (ce ne sont pas des céréales, ça ressemble à des copeaux très fin) au meme endroit que la bouillie de millet :) c'est vendu en vac. tu as un biocoop à coté de chez toi?
A ton taff tu peux te le tirer + ou tu n'est autorisé qu'à le faire une fois? sinon tu n'as qu'à essayer de le tirer 2h après ton embauche puis 4h après...

lamiss

Hyperlactation
J'avais des horaires postees comme toi, un moment du soir et un moment du matin. Je tirais une fois au travail. Quand je faisais 4 soirs, j'avais du mal a tirer le dernier soir et le lendemain je savais que ma fille serair souvent au sein (baisse de lactation ou besoin de rattraper les calins ?) du coup ma laction remontait en fleche. C'est la "chance" des horaires postees.
Par contre, je tirais 150ml/jour... pas plus, alors 190ml, je trouve ca bien !

fannie

Hyperlactation
et lui donner un laitage le soir au lieu du lait? un yaourt au lait de chèvre ou brebis?

tirer avec un double pompe?

mais ça me semble bien ton organisation! en plus si bébé est à volonté le reste du temps, c'est top.