• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur d'être de nouveaux enceinte ...

Eleuria

Colostrum
Bonjour,

Alors voilà, j'ai besoins de réconfort, je suis désolée mais du coup je viens poster ici car à par mon homme j'ai personnes à qui parler...

Voilà j'ai peur d'être enceinte, bon certes c'est de notre faute car je ne voulais pas prendre la pilule et attendre tranquillement 12 / 18 mois pour commencer le second.

Mais voilà y a eu un kouac je crois, pourtant on c'était renseigné sur la prise de la pilule du lendemain sur la leche league, que j'ai pris, ensuite j'ai eu mon retour de couche (je pense) 1 semaine après ça, du coup j'aurais du avoir mes règle la semaine dernière, mais ça a la limite ça ne m'inquiète pas car Camille c'est mise à tétés la nuit depuis quelques temps.
Par contre ça fait 2/3 jours que j'ai des tiraillements au bas ventre et depuis avant hier j'ai les teton dur et sensible, du coup ça fait mal (enfin c'est pas agréable) quand elle tète....

Du coup si après avoir pris mon rdv pour me faire prescrire une prise de sang il s'avère que c'est positif je ne saurais pas quoi faire ... Camille n'a que 10 mois, c'est trop tôt après une césarienne ... je n'en veux pas à vie des césariennes, je voulais accoucher par voie base pour le second et ne pas re vivre ça....
Le co allaitement me fait pas peur mais ça et aussi le jugements de nos familles entre autre ...

Désolée et merci de m'avoir lue .
 

Eleuria

Colostrum
Merci Carrie.B,

J'ai pas encore fait de test pipi, je trouve pas ça fiable, déjà que les prise de sang ça ne l'ai pas, la première grossesse il on trouvé négatif à la 1er pds alors qu'une semaine après la 2eme pds disait positif ... sinon je voulais en faire un demain mais je ne suis en retard que de 7/8 jrs si il faut ça ne trouvera rien ....
Bin idéalement je préfère que le sevrage vienne d'elle mais je trouve qu'à son âge ça fait jeune ....

Ho mon homme il est déjà a fond si je suis de nouveau enceinte et moi j'ai pas de soucis la dessus, je ne travaille pas et lui travaille à la maison.

Oui c'est vrais que les gens n'ont pas besoins de savoir, mais j'aime pas quand ça parle ^^'.

Merci en tout cas, je vais voir si demain je faisun test pipi ou direct la prise de sang payé à ma charge, au cas je dirais tout ici!
Merci, bisous pour tes pensées :3!
 

Oléa

Hyperlactation
Le test est fiable avec 7/8 jours de retard, on peut le faire 4 jours avant le jour présumé des règles, mais là c'est pas fiable...
Je crois que la prise de sang n est pas trop chère..
J allaite toujours en étant enceinte, les gens pensent d office qu on allaite plus quand on est enceinte, rare sont ceux qui se posent la question. Ceux qui ont vu que j allaite encore mon grand Poupon de 2,5 ans tout en étant enceinte ont été surpris, mais c'est tout, ensuite je ne sais pas ce qui se dit derrière, mais bon...
Une amie a eu un bébé surprise lorsque sa première avait 9 mois, comme toi, tout c est bien passé. C était sportif au tout début, mais maintenant elle est super heureuse d avoir des enfants rapprochés :)
Par contre pour la césarienne, je ne sais pas du tout. Certains docteurs sont prêts à tenter l accouchement par voie basse, même si d autres prônent la prudence de la césarienne...
Tiens nous au courant...
 

Eleuria

Colostrum
La pris de sang et à 15/20€ mais du coup j'ai vite acheté un test pipi avant le pipi du matin ! Et le test dit que je suis pas enceinte, mais du coup ça explique pas mes douleurs au bas ventre et teton dur et sensible, je vais quand même prendre rdv chez mon médecin pour lui en parler du coup, histoire de savoir si c'est pas autre choses.

Du coup je suis soulagé qu'à 50%, surtout que la première grossesse à 1 semaine de retard la prise de sang n'avais rien vue alors déjà ça me destress pour le week on verra après!

Bin après c'est pas t'en avoir des enfants rapprocher dont j'ai peur, c'est surtout cette foutus césarienne ...
A la base je voulais faire des enfants rapproché ^^!

Bin t'en qu'on a du lait je voie pas le pb de l'allaitement enceinte et co-allaitement, mais les gens de cette société qui ce fait sont de pire en pire ... enfin !

Merci à vous pour vos messages, si ya un changement c'est sur que je passerais par la :)!
 

Anais

Hyperlactation
Ces douleurs pourraient être liées à l'ovulation peut-être ? Avant mes grossesses je ne sentais pas du tout les périodes d'ovulation mais depuis la dernière je les sens avec douleurs (légères hein) au ventre et aux seins pendant 2-3 jours.
 

Eleuria

Colostrum
Peut être À nais, je ne sais pas comment confirmer ça.

En parlant avec une amie aujourd'hui elle m'a dit avoir ça aussi 1/2 semaines avant ses règles depuis qu'elle a un implant contraceptif.

Je vais en parler au doc quand j'aurais mon rdv, merci beaucoup les filles <3 !
 

grudule

Période de pointe
Il y'a quelques jours j'ai eu de grosses douleurs au ventre et dans le bas des reins et au final c'est mes règles qui sont arrivées , depuis quelques temps elle sont de plus en plus douloureuses ...
 

Eleuria

Colostrum
Je confirme ce que vous dite Anais, Olé et gueule, d'habitude j'aime pas tellement les règles mais voilà ce matin elle sont arrivés, et la je suis super rassuré !
Merci beaucoup à toutes pour votre aide !
 

Anais

Hyperlactation
Contente pour toi :)
Moi aussi j'ai eu une belle frayeur pendant les vacances, 10 jours de retard ! j'ai fait la danse de la joie quand elles sont arrivées lol
 

Eleuria

Colostrum
Merci :)
Ha ha oui tu m'étonne !

Comme ça aussi je pourrais faire ce que je souhaitais au départ, au 1 ans de ma fille faire tout les rdv pour bien être sur et bien suivi à fond pour être sûr de quand le 2 ème peut être fait, c'est quand même plus simple quand on n'est sereine pour accueillir un second enfant ^^!
Et surtout j'ai encore le temps de perdre du poids pour sortir un peut de l'imc d'obésité !

Ouf!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai des douleurs au bas ventre ainsi que les seins douloureux lors des tétées à certains moments du cycle ;) Notamment lors de l'ovulation, mais c'est courant aussi peu avant les règles, comme toi.
 
Haut