• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peur confusion sein/tetine pour courte absence

Anouk59

Colostrum
Bonsoir,

Je suis maman d'une petite fille de 5 semaines. L'allaitement a été compliqué à se.mettre en place notamment à cause de crevasses et je pense que les choses commencent doucement à se réguler mais ce n'est pas encore vraiment ça (j'ai du réveiller ma fille ce matin car l'un de mes seins me faisait trop souffrir tant il était tendu). J'allaite exclusivement au sein, et je souhaite le faire jusqu'à ma reprise du travail si possible. Malheureusement je vais devoir faire garder ma fille quelques heures cette semaine(pour me rendre à un enterrement) et j'ai peur qu'elle ait besoin de manger en mon absence. Pensez vous que tirer mon lait et lui proposer un biberon si besoin puisse déregler les choses? Une cuillère d'allaitement serait - elle préférable ? Que me conseilleriez vous pour la faire garder sans chambouler le peu qui commence à se mettre en place svp ? Merci d'avance pour votre aide!
 

Radadah

Hyperlactation
La cuillere me semble preferable, surtout pour un bébé de moins d'1 mois.

Est il absolument necessaire de la faire garder ? Personnellement je ne me sépare jamais de mes bébés si jeune, quoi qu'il arrive. Lorsqu'on les porte en echarpe ou en porte- bébé ils peuvent dormir longtemps, et si ils se reveillent durant la ceremonie, et bien tant pis, je sors. Tout dépend de ta place vis a vis de la personne décédée, mais il y a toujours moyen de s'arranger.

Pleins de pensées en tout cas
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée pour la perte de ton proche.
Je trouve que c’est une bonne idée d’éviter le bib, surtout si tu avais déjà eu des petits soucis de succion auparavant.
J’avais eu un début de confusion sein-tétine avec ma puce. Il y a plusieurs sytèmes possibles, tu peux en laisser 2-3 au choix à la personne qui va s’occuper de ton bébé au cas oú .

-si ta puce tète facilement un doigt, le meilleur système serait petit doigt à téter + lait dans une seringue sans aiguille: paume vers le haut, on donne le petit doigt avec l‘ ongle (coupé) posé sur la langue , pulpe du doigt côté palais. Avec l’embout d‘une petit seringue sans aiguille ( 10ml , environ 2 euros en pharmacie) on injecte lentement ( !!!) le lait par le coin de la bouche. Système recommandé par ma consultante en lactation pour les petits bébés.

- la petite cuillère à café on fait affleurer le liquide aux lèvres du bb, il le lape ou l‘aspire (pas verser direct dans la bouche ). Une bavette imperméable peut être utile , surtout si bb est agité.

- si la personne préfère le bib, à choisir, je préfère encore une tasse à bec dur faible débit avec valve d’aspiration. ( j’en ai trouvé des pas mal chez Mille*** par ex) . Tenue proche de l’horizontale et micros pauses pour ralentir le débit. Si elle est légèrement transparente ( couleur claire), c’est plus facile de pencher au minimum pour faire affleurer le liquide au niveau du bec.

Mais je rejoins le commentaire précédent, si tu le souhaites, il serait tout à fait légitime de garder ton bb avec toi pendant la cérémonie, quitte à te retirer un moment.
 
Dernière édition:
Haut