• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petits remèdes naturels compatibles avec l'allaitement

mielline

Colostrum
Bonjour,
J'ai un "petit" bébé de 8 mois que j'allaite matin et soir.
Entre le travail, l'automne, l'allaitement et bébé, je suis assez fatiguée et j'attrape tous les petits virus.
Ce qui m'ennuie vraiment c'est que lorsque je suis malade, malgré mes précautions, bébé attrape souvent les microbes de maman !
Aussi, je me demande si je peux agir de manière naturelle sur mon état de santé (fatigue et défenses immunitaires affaiblies) de façon compatible avec l'allaitement.
J'ai posé la question à mon médecin mais il n'est pas branché méthodes naturelles.
Que pensez vous de l'allaitement +
* vinaigre de cidre
* chlorure de magnésium

merci d'avance
 

allreset

Lactarium
Bonsoir,

un apport suffisant de fer (surtout viande rouge), accompagné de vitamine c (orange par exemple) conduit déjà à apporter une bonne immunité. Une alimentation variée, riche en fruits et légumes, équilibrée permet à l'organisme d'avoir des apports suffisants, d'éviter des carences. :)

http://www.mangerbouger.fr/
D'accord on est matraqué chaque jour par ce slogan,:p pourtant le PNSS (programme national nutrition santé) donne gratuitement toutes les informations pour manger équilibré tout en ayant une activité quotidienne comme 30 minutes de marche.

Pour la fatigue, si tu peux dormir en même temps que ton bébé, çà t'aidera beaucoup.
 

mielline

Colostrum
Bonsoir Allreset,
Je te remercie pour ta réponse
Depuis ma grossesse, je suis très vigilante à mon alimentation et ce justement pour éviter les carences.
Concernant le repos, cela m'est difficile dans la mesure où j'ai du reprendre mon activité professionnelle à la fin de mon congé mat...
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Moi je pense qu'une petite cure de Chlorure de Magnésium ne peut pas faire de mal !
Par contre je ne connais pas l'intérêt du vinaigre de cidre ?
 

tomatetza

Période de pointe
Le chlorure de magnesium il est vrai que c'est efficace.

Pour le vinaigre de cidre le doc t'a conseille de le prendre pur ?
Car je connais l'hydromel (melange : miel, vinaigre de cidre, jus de citron et eau chaude) tres efficace a prendre tout les matins et les chances de tomber malade dans l'année son minime.a boire avec une paille car le vinaigre de cidre est assez acide et attaque l'email des dents.
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Allreset,
Je te remercie pour ta réponse
Depuis ma grossesse, je suis très vigilante à mon alimentation et ce justement pour éviter les carences.
Concernant le repos, cela m'est difficile dans la mesure où j'ai du reprendre mon activité professionnelle à la fin de mon congé mat...

J'imagine ta fatigue, tout mener de front :(
Je pense personnellement que le congé de maternité est trop court, inadapté aux besoins de la maman et de l'enfant.
Cela dit ma réflexion ne t'aide pas :rolleyes: alors j'insisterai sur le fait de te reposer même si tu as du boulot à la maison. Simplifie toi la vie. Porter des vêtements sans repassage, prévoir quelques plats cuisinés bio (ou pas).
Lorsque vous cuisinez, préparez + et mettez au congel.

Es-tu aidé par ton entourage, famille, amis?

J'espère que tu te fais aussi plaisir, perso je mange parfois du chocolat aux noisettes. :eek:
 

mielline

Colostrum
Bonjour,

Concernant le vinaigre de cidre, voici un petit extrait de ce qui est noté sur différents sites :
"En médecine douce, on le considère présentement comme un excellent complément pour tous ceux qui désirent améliorer leur état de santé. Par son acidité naturelle, le vinaigre de cidre pur aide l'organisme à se nettoyer et à se régénérer. Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d'une demi-douzaine de vitamines et d'acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d'autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d'autres. Le vinaigre de cidre nous assure un renouvellement minéral constant.. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium. Le potassium est à nos tissus mous ce que le calcium est à nos tissus durs."

Il semblerait que le chlorure de magnésium soit compatible allaitement (selon mon pharmacien)... Si cela peut aider d'autre personnes, je fais suivre ce renseignement.
 

nanamouche

Colostrum
Bonjour
alors voilà je pense pouvoir amener ma pierre à l'édifice étant donné que je m'intéresse depuis un petit moment aux technique naturelle et simple pour se donner un coup de pouce.

La tisane d'ortie ( à acheter en vrac en droguerie c'est encore moins cher et plus agréable à mon gout que les sachet tout prêts) c'est bourré de fer et de minéraux.

La teinture mère d'echinacée, en suisse on trouve un produit du nom d echinaforce en pharmacie. il en existe sous forme de pastille donc sans alcool, j'ai rien trouver de mieu pour booster les défenses immunitaire avant l'hiver, mais sa marche aussi en cure choc pendant qu'on est malade.

sinon la mélasse noire crue (le gout est spécial) et la levure de bière (que j'adore) on les trouve en magasins bio et dans les deux cas c'est blindée de vitamines en tous genre et d'oligo éléments et tout et tout!

mais comme dit allreset une réorganisation du quotidien pour se faciliter la vie c'est super important. La fatigue et le stresse à long terme puissent dans nos réserves bien plus que l'allaitement au final.
bonne chance et porte toi bien !
 
Haut