• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petites selles bébé

Naetitia

Colostrum
Bonjour,
J'allaite ma fille de 12 jours et les selles ont toujours étaient assez abondantes. Mais, c'est le deuxième jours où les selles sont très petites (toujours jaune avec morceaux). Approximativement, je dirais que les selles font une grosse noisette, sauf une fois dans la journée où elles sont plus abondantes. Les urines sont très nombreuses et la prise de poids est bonne.

Je suis preneuse de vos retours et expériences.
Merci d'avance.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La plupart du temps, les selles sont normales, quelques soit la texture, la couleur, la quantité.. 😅
Ce que tu décris n'est pas choquant. Ce ne serait pas non plus choquant d'avoir des cours débordantes, ou des selles très fréquentes, ou des selles plus rares.
Ou des jaunes moutardes, ou des tirant sur le vert. Ou des jaune d'or.
Bref tu vois un peu :)
Félicitations pour ton bébé et vos débuts d'allaitement !
 

AnnRR

Montée de lait
Bonjour,
J'allaite ma fille de 12 jours et les selles ont toujours étaient assez abondantes. Mais, c'est le deuxième jours où les selles sont très petites (toujours jaune avec morceaux). Approximativement, je dirais que les selles font une grosse noisette, sauf une fois dans la journée où elles sont plus abondantes. Les urines sont très nombreuses et la prise de poids est bonne.

Je suis preneuse de vos retours et expériences.
Merci d'avance.
Bonjour,
Ma sage femme et ma pédiatre m'ont dit que pour un bébé allaité, il était parfois possible de n'avoir des selles qu'une fois tous les 7 jours.
Ici, nous avons tjs quelques traces dans la couches mais des selles à proprement parler qu' un jour sur 2 ou 3. A priori, pas d'inquiétudes à avoir selon les professionnelles de santé.
Bien à toi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ma sage femme et ma pédiatre m'ont dit que pour un bébé allaité, il était parfois possible de n'avoir des selles qu'une fois tous les 7 jours.
oui, c'est vrai.
Ce phénomène apparaît généralement après 6 semaines.
Avant, les selles sont généralement quotidiennes (voire plusieurs fois par jour).
Si les selles sont rares avant 6 semaines un point sur la conduite de l'allaitement et la croissance avec un professionnel permet de s'assurer que tout va bien.
Voilà un article sur les selles du bébé allaité.
 
Haut