• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petites questions pour faire connaissance

Babillage

Voie lactée
Coucou les filles,
J'ai eu la chance de papoter sur le forum avec certaines mais je ne connais rien de vous, de vos loulous, c'est pourquoi je me permets de creer ce forum, et j'en profite pour poser quelques questions au passage.

Pour commencer j'aimerai savoir combien d'enfants avez vous, quel âge ont il, a quel age ils ont eu leurs 1ere dent, se sont il assis, mis debout, parler lol enfin un peu tout hahahaha pas pour comparer nos petits coeurs car chacun va à son rythme mais plus pour partager nos expériences :)

Au plaisir de vous lire :)))
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On avais fait des topic pour regrouper les bébés du meme âges à peu prêt ^^

Sinon pour te répondre moi c’est Adeline j’ai 24 ans je suis là maman de Raphaël 2 ans et demi et je suis enceinte (DPA pour 12 mai).
La première dent a raph euh 8 mois
Il s’est assis assez tôt par contre 5 mois
Il a fait c’est premier pas à 10 mois là marche était parfaitement acquise pour ses 11 mois on allais chez la nounou à pied bon on mettais 15 minute au lieu de 5 mais c’est parce que regarder les pigeons c’est drôle ^^
Pour l’a paroles et bien j’avoue je n’ai pas noté la date :eek: mais je sais qu’il a dit maman puis coucou puis papa puis tété ^^
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Babillage

Mon "petit" à 2 ans (presque 26 mois)
1er dent : 7 mois
Debout (avec appui cad en d'aidant d'un meuble) : 9 mois
Aucune tentative pour se mettre seul debout sans appui avant de marcher. En gros n''est jamais passé sans appui de assis à debout au mileu d'une pièce)
Assis : 10 mois
4 pattes : 10 mois et demi (je parle de vrais déplacement avant il se mettait à 4 pattes faisait deux "pas" et repassait sur le ventre ramper façon ranger ca allait plus vite.
Marche : 14 mois (direct, stable, limite course, il est comme ca il fait du jour au lendemain).

Pour la parole, il dit papa maman depuis 100 ans mais très mal aux debuts :D de memoire vers 8 mois mais c'est moins marqué que les acqusitions motrices :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon petit chat a 7mois ^^
Il a eu sa 1ère dent à 4mois, et la 6ème est sur le point de sortir:eek:
Il a commencé il y a un mois à ramper à l'envers haha. Et depuis 1 semaine il expérimente de se mettre à 4 pattes. Et aujourd'hui il a commencé à passer de 4 pattes à une tentative d'assis

Par contre, il ne tient pas assis dans appui, ne vocalise pas, et surtout ne fait pas ses nuits ! (Ni vraiment ses siestes) :rolleyes:

Et toi ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica
Feliciation pour ta grossesse!! Tout se passe bien? Ton fils comprends qu'il y a un bébé dans ton bidou ou pas encore lol
Ah je sais pas si il comprend vraiment mais bon ^^
Sinon je viens de faire mon diaporama de l’année 2018 (merci mon petit iPhone de faire tout sa ;)) bref à 1 ans et demi il parler toujours pas à priori la parole serai arriver très peu de temps avant les 2 ans genre en mai il est de juin.

D’habitude je vous partage mes diapo mais là y’a plein de photo de bébé tout nu en même temps il passe 3/4 de son temps à poil x) et je met pas sa sur internet
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens faire ma chieuse mais ça m’interpelle @Léonide :) que veux tu dire par ne vocalise pas? Il ne fait aucun son? Et quand il y a du bruit il réagit bien?
Ah ici raph a jamais fait de babillage non plus rien, il tournais la tête au bruit et tout mais aucun baba tatata papapapa rien de tout sa, il n’a jamais eu de fou rire non plus du reste il rigole pas beaucoup ce bébé même maintenant il faut le chatouiller pour le faire rire


Mais du coup il a rapidement fait des phrase enfin enchaîner 2-3 mots x) et là à 2 ans et demi il s’exprime plutôt bien :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens faire ma chieuse mais ça m’interpelle @Léonide :) que veux tu dire par ne vocalise pas? Il ne fait aucun son? Et quand il y a du bruit il réagit bien?
Dans le sens pas de Tatata papa nana, mais sinon oui, il réagit au bruit, il rit et fait quand même des sons comme vvvv ou des petits ''bwa' ou ''abweu' (ce qui fait que je ne m'inquiète pas), mais vraiment pas beaucoup

Pourquoi ça t'interpelle ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Dans le sens pas de Tatata papa nana, mais sinon oui, il réagit au bruit, il rit et fait quand même des sons comme vvvv ou des petits ''bwa' ou ''abweu' (ce qui fait que je ne m'inquiète pas), mais vraiment pas beaucoup

Pourquoi ça t'interpelle ?

Ha ok nan ça va si il communique! Parce ce que dès les 1ères semaines le bebe commence à communiquer d’abord avec des « a » puis des « e » puis des « aaaaeeeee » ensuite vers 3 4mois il commence à explorer différents sons et crier se sont les débuts du babillage. En fait on s’inquiete quand un bébé ne fait aucun son, ne cherche pas à communiquer... et on cherche d’abord s’il entend bien mais là pas de soucis tu m’as rassurée :)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha ok nan ça va si il communique! Parce ce que dès les 1ères semaines le bebe commence à communiquer d’abord avec des « a » puis des « e » puis des « aaaaeeeee » ensuite vers 3 4mois il commence à explorer différents sons et crier se sont les débuts du babillage. En fait on s’inquiete quand un bébé ne fait aucun son, ne cherche pas à communiquer... et on cherche d’abord s’il entend bien mais là pas de soucis tu m’as rassurée :)
Merci pour l'explication :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha ok nan ça va si il communique! Parce ce que dès les 1ères semaines le bebe commence à communiquer d’abord avec des « a » puis des « e » puis des « aaaaeeeee » ensuite vers 3 4mois il commence à explorer différents sons et crier se sont les débuts du babillage. En fait on s’inquiete quand un bébé ne fait aucun son, ne cherche pas à communiquer... et on cherche d’abord s’il entend bien mais là pas de soucis tu m’as rassurée :)
Ici j’ai pas eu d’autre sons que les pleurs avant 19-20 mois :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah moi j'ai eu des tonnes de tatatatata mammamamma papapappa

Treeeees longtemps

Il a bp doublé les premières syllabes très longtemps. Gagateau. Yayayout (yaourt). C'est assez récent qu'il ait arrêté de le faire.
 
Haut