• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petitefee

petiteee

Colostrum
Bonjour

Ca fait déjà quelques temps que je me ballade sur le forum, aujourd'hui c'est décidé j'embarque avec vous!

Je suis maman de deux petits garçons 4 ans et 7 mois. Le premier a été allaité partiellement pendant 5 mois, une horreur! tous les mauvais conseils m'ont été donnés et toutes les erreurs à faire, faites! Bébé retiré à la clinique, biberon le premier jour, remarques sympa des sages femmes, "faux"soutien des mères belles-mère, copines etc ("laisses tomber, pourquoi tu t'embêtes avec ça?", "moi je n'avais pas assez de lait", "il a faim, ton lait n'est sans doute pas assez riche"). Bref, très vite confusion sein tétine, mauvaise succion, crevasses, douleur atroce, puis plus de lait.

Pour le second, hahaha, on ne m'y a pas reprise! ca marche impec! je n'ai pas laissé faire et surtout j'ai laissé dire (et je laisse encore, hein, faut pas s'imaginer que ça s'arrête comme ça!) et c'est LE BONHEUR.
sauf que je reprend le travail demain... je serai absente toute la journée et je tire mon lait, mais il refuse le bib, la tasse, et la nounou ne veut pas le lui donner à la cuiller (bon je la comprends, c'est long).

Voilà on va voir comment ça se passe avec 2/3 tétées par jour!