• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite surprise dans le métro

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Je vis actuellement en Corée du Sud, où j'ai posé mes valises pendant quelques temps...
Et au cours de mes balades, voici ce que je découvre dans le métro à Séoul :
65021020150220200634.jpg

Oui, oui, une salle d'allaitement est prévue dans quasiment chaque station de métro :)
Et elles sont propres, bien aménagées (je n'ai malheureusement pas la prendre en photo... Une maman était en train d'allaiter son petit bout !)

Dans les centres commerciaux, il y en a également, équipées de fontaine à eaux, de tables à langer et même... de télévisions! (ainsi que de prises électriques!)

Et vous, que croisez-vous de méga-classe pour l'allaitement près de chez vous?
 

Pièces jointes

  • 20150220_200634.jpg
    20150220_200634.jpg
    88.3 Ko · Affichages: 2

Lou33

Hyperlactation
Super ça!!!! J'avais déjà lu qu'en Asie il y avait des salles d'allaitement dans les centres commerciaux.
Ici en France je n'ai jamais rien vu :(
J'allaite où je me trouve en réalité...
Selon où je me suis je rencontre soit des regards gênés ou approbateurs.
Une fois justement dans une galerie marchande une maman s'était arrêtée me féliciter en me racontant qu'elle aussi elle avait allaité sa fille et jusqu'à 3 ans!!!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le jour où on verra ça en France...
j’ai déjà vu dans un magasin de puériculture une cabine pour l’allaitement mais c’est tout :(
en tout cas ça prouve une fois de plus, qu’en France l’allaitement n’est pas dans les moeurs :(
 

Struzza

Période de pointe
C'est magnifique !! Dans le cabinet de ma pédiatre il y a une salle spécial allaitement aussi, avec table à langer, etc ... mais c'est la seule que j'ai vue en France.
 

Pervenche

Période de pointe
Super ! En corée ils portent énormément aussi ! D'ailleurs mon porte-bébé est de marque coréenne =)
Tu t'y sens bien ?
 
Haut