• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite question tire-lait

Vicky

Colostrum
Bonjour,
J’ai accoucher de mon bébé le 13 octobre. Depuis le 4janvier j’ai repris le boulot et je tire donc mon lait pour bébé..
J’ai peur d’avoir une baisse de lactation car je ne suis plus avec bébé et j’ai peur de devoir arrêter mon allaitement. Du coup je voulais savoir si le tire lait peut diminuer la lactation et ne plus avoir assez de lait pour bébé ?
 

Rebecca

Période de pointe
On dit que le tire-lait stimule moins que la succion directe du bébe, mais pour ma part je n'ai pas eu se baisse de lactation avec le tire-lait. Je tirais une fois à 12h environ 250 ml et ça correspondait à ce que prenait bébé en mon absence, donc c'était nickel.
 

Vicky

Colostrum
On dit que le tire-lait stimule moins que la succion directe du bébe, mais pour ma part je n'ai pas eu se baisse de lactation avec le tire-lait. Je tirais une fois à 12h environ 250 ml et ça correspondait à ce que prenait bébé en mon absence, donc c'était nickel.
J’espère vraiment que ça me sera pareil ... que je puisse avoir assez de lait pour bébé
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans expérimentées disent qu'elles maintiennent leur lactation en proposant le sein de nombreuses fois quand elles sont avec bébé : bébé stimule le sein, obtient du lait.
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois.

Où en êtes vous ?
 

Vicky

Colostrum
Les mamans expérimentées disent qu'elles maintiennent leur lactation en proposant le sein de nombreuses fois quand elles sont avec bébé : bébé stimule le sein, obtient du lait.
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois.

Où en êtes vous ?
Ah non je ne suis plus à 10 tétées, je dois être à 4-5 tétées ... par jours
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois.
9 tétées à 6 mois ( avec des solides en plus)
7 tetees à 9 mois.
5 tétées à 12 mois.

Moins bébé tête, moins la maman produit du lait.
Ce qui pourrait expliquer ta baisse de lactation ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Autre info : les courbes de poids des carnets de santé ne correspondent pas aux attendus de croissance des bébés allaités.
Tu peux tracer la courbe sur l'outil mis à disposition sur le forum :
Et la poster ici si tu veux.
 
Haut