• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petite question a combien de tétée êtes vous la veille des 10 mois?

vivilou

Montée de lait
bonjour,

Voila ma question en moyenne à combien de tétées êtes vous à 10 mois? Ici on est a 4 ou (5 avec une mini avant le dodo). tétée seule matin et soir et legumes féculents protéines le midi+ tétée et compote de fruit + tétée au goûter. Je pose la question car je ne sais pas à quel age en moyenne on réduit pour arriver à 2 (matin et soir je pense non?). Je suis pas trop pressée mais je pose la question de ce qui se fait habituellement? (elle a pas encore de laitage autre pour l'instant)
merci
 

sophie43

Hyperlactation
Bientôt 20 mois et si nous sommes à la maison, il y a la tétée du matin, celle de la sieste, celle de fin d'après-midi, celle du dodo et... celles (multiples !) de la nuit :)
 

Elanor

Période de pointe
Le mien est à 4 tétées depuis ses 7 mois environ et à 18 mois il y est toujours (une par repas) !
Parfois il en réclame une bonus mais c’est pas régulier.
Il n'a jamais eu aucun laitage non plus.
 

Salomé

Voie lactée
A un an, mon dernier avait 10 tétées par 24h. Il a un souci de freins et a besoin de téter de nombreuses fois pour avoir du lait.
 

Muwan

Période de pointe
Du matin au soir je dirai 6 tétés plus ou moins "vraies" tétés et la nuit minimum 2! Bébé a un an et on est aussi ensemble à la maison. Si on va en famille une journée il demandera moins à teter la journée.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
10 mois hier et au moins 10 tétées...j'en sais trop rien en fait..je ne fais pas tellement attention, elle prend plusieurs tétées qui durent 5-10minutes..et le reste de la journée c'est des micro tétées (ca peut être 10, 20 30sec etc par ci par la)..Quand je ne travaille pas c'est open bar :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 7 tétées à 9 mois et de 5 tétées à 12 mois.
Ces chiffres sont à mettre au regard des recommandations de l'OMS ( allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, début de la diversification à 6 mois et poursuite de l'allaitement jusqu'à 2 ans et plus ) et des courbes de poids OMS des bébés allaités.
 

vivilou

Montée de lait
L'OMS parle de 7 tétées à 9 mois et de 5 tétées à 12 mois.
Ces chiffres sont à mettre au regard des recommandations de l'OMS ( allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, début de la diversification à 6 mois et poursuite de l'allaitement jusqu'à 2 ans et plus ) et des courbes de poids OMS des bébés allaités.[/QUO

les 7 et 5 c'est avec diversification incluse? ca veut dire qu'elle téte pas assez souvent?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
les 7 et 5 c'est avec diversification incluse?

Oui, les 7 tétées à 9 mois et les 5 tétées à 12 mois s'entendent avec la diversification en plus.
Je ne peux pas dire si ton bébé tète assez ou pas assez.
C'est aussi à voir par rapport à ton projet d'allaitement et à sa croissance et à sa santé.

Si tu projettes d'allaiter jusqu'à un an, que ton bébé grandit et grossit selon sa courbe à lui et qu'il est en bonne santé, fais ce que TON coeur de maman te dit !
Il ne s'agit pas de SUIVRE à tout prix un parcours tracé d'avance !
C'est ton bébé, ton coeur de maman et ton ressenti qui doivent vous guider par rapport aux besoins de VOS bébés !
Tant que sa croissance et sa santé sont bonnes, ne pas se prendre la tête et faire selon les demandes ! :)
 

Muwan

Période de pointe
J'approuve ce que dit Sylvie! Surtout que comme on disait précédemment dans nos messages il y a les tétées qui nous semblent plus ou moins longues et nutritives!
Je pense que déjà à partir du moment ou c'est à la demande car en plus tu es là c'est impec.
 

vivilou

Montée de lait
si c'est possible je voudrais aller aux 2 ans... elle a réduit d'un coup à la diversification en fait.. je fais a la demande mais elle a jamais réclamé des masses.. alors sauf exception c'est moins qui propose. elle est en bonne santé c'est un petit gabarit... je vais bien voir je pensais que c'etait 4 ou 5 à cet âge à son rendez vous des 9 mois la PMI avait l'air de dire que notre rytme était bon... je vais eviter les produits laitiers alors qu'elle ne réduise pas ses tétées merci pour vos infos en tout cas
 

vivilou

Montée de lait
vous les trouvez où ces recomendations SVP? par curiosité je cherche sur le net mais je trouve pas....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On a eu ces chiffres lors de notre formation continue.
 

MonMina

Montée de lait
Alors bébé aura 1an le 22 il fait au mini 4 tétée qd je bosse si je compte pas la nuit...Il serait en passe j'espère de faire ses nuits!!! Sinon 1/2 tétées la nuit en + et qd je suis la 2/3 de plus...
 
Haut