• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite prise de poids

Kamille

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Me revoilà 5 ans après mon premier bébé avec des questions autour de mon allaitement ppur mon deuxième petit bout né lé 30/10/2025.

Mon bébé va avoir 4 mois. Il est allaité exclusivement. Premier mois +1kg, 2e +800g, je sens mes seins qui se remplissent et se vident à chaque tétee… et puis rdv du 3e mois c’est la douche frois : +200g seulement. On a le droit à l’échographie pour la sténose, RAS, bébé a été supplementé en sodium durant une semaine (une horreur à donner) malgré un bon état général mais des analyses d’urine montrant un faible taux (25)
A ce moment, je soupçonne une baisse de lactation (tétées expédiées, aîné malade, fatigue et préoccupations personnelles…) donc je reprends les choses en main : tirage, alimentation saine pour moi, bébé au sein ++, power pumping où je tire entre 40 et 70ml lé soir. Résultat chez la sage femme +200g en 10 jours. C’est pas mal, ca repart un peu.
Je reprends rdv avec elle 15j (hier) après et là… bebe n’a plus que 145g en 15 jours… soit 10g/jour. J’en sors dépitée. Pourtant il mouillait bien ses couches et là depuis 2/3 j ca se tarit. Pour le reste il va bien, bebe tonique éveillé souriant, qui se développe bien.
Il n’a pas l’air affamé, je propose les deux seins, hyper alternance et compression jusqu’à ce soit lui qui me dise qu’il en a marre.

J’ai vu une consultante en lactation elle me dit que je fais déjà tout ce qu’il faut. Mais alors ?
Je précise que bebe tete la nuit, la couche du matin pèse tres lourd.
Il refuse le biberon donc je ne peux pas complémenter aisément avec lé lait tiré. J’ai introduit une seringue depuis hier, j’ai commandé la soft cup. Je me suis ruinée dans les biberons en tout genre, dans les vitamines et tisanes en sachant que ce n’était pas miraculeux mais ca me faisait du bien de me dire que ca allait m’aider.

Je me sens vraiment seule et ces 10g par jour me hantent l’esprit.

Avez-vous des conseils ? Des recommandations ? Des avis ?
Je vous partage les courbes de mon bébé.

Je vous remercie grandement du petit temps que vous réussirez à m’accorder. Merci pour tout ce que vous faites.
Camille

Pièces jointes

• IMG_3886.png
    IMG_3886.png
    184.5 Ko · Affichages: 16
  • IMG_3888.png
    IMG_3888.png
    556.3 Ko · Affichages: 16