• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petite présentation

Valkik

Colostrum
Bonjour tout le monde

Toute nouvelle sur ce forum, je me présente.

Je m'appelle Valérie et je suis la maman d'une Crevette née il y a 7semaines

J'allaite depuis le début malgré que je n'ai pas été aidée par la maternité de mon lieu d'accouchement (j'ai toujours dit que je n'allaiterai pas, mais comme dit l'expression"il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis )

C'est une copine qui m'a parlé de l'association.

Au plaisir de vous lire et de participer
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Valérie,

Bienvenue à toi et à ta crevette !
Et oui, on peut changer d'avis sur l'allaitement ! Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis d'ailleurs ? (Si c'est pas indiscret bien sûr !)
 

Valkik

Colostrum
Bonjour Valérie,

Bienvenue à toi et à ta crevette !
Et oui, on peut changer d'avis sur l'allaitement ! Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis d'ailleurs ? (Si c'est pas indiscret bien sûr !)

Le bien que ça procure à ma Crevette, les liens que ça"intensifie" entre elle et moi (difficile d'expliquer)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le bien que ça procure à ma Crevette, les liens que ça"intensifie" entre elle et moi (difficile d'expliquer)

Si si, je vois ce que tu veux dire :) (je suis pas "pro" allaitement à la base, enfin pas contre non plus ni pro biberons o_O )

Ça a l'air d'être une superbe rencontre entre toi et ta crevette, ça fait plaisir de lire ça.

J'ai essayé il n'y a pas longtemps de parler de l'allaitement à une maman qui se sentait pas de tenter.

Moi je voulais pas mourir idiote, je me suis toujours dit que j'essaierai au moins une fois (ça ne coûte rien une tétée de bienvenue si tu peux),mais je n'arrivais pas à trouver les mots justes.

L'allaitement est assez fascinant sur plein d'aspects, été plus ça évolue avec. Ta relation avec ton enfant. Je pense que pas mal de mamans ressentent ça sur le forum (et encore, moi j'allaite pas un bambin qui parle, en tous cas pas pour l'instant) mais c'est vrai que ça développé un lien particulier.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yep :) et en plus c'est de mieux en mieux !

C'est de mieux en mieux quand tu te réveillés pas la nuit pour allaiter pendant 45 minutes et recommencer une heure plus tard tu veux dire ? :D

Perso j'ai aimé l'allaiter tout petit mais c'était très difficile dans mon cas. Mais j'ai quand même de bons souvenirs du début, de voir ce petit être au chaud contre toi (bébé d'hiver).

Maintenant il siffle tout en deux secondes, fait de grands sourires, gigote en même temps et repars faire ses roulades au bout de 10 minutes :rolleyes: (et il m'a mordue fort hier, je pense que si je lui laisse le sein quand y'a presque plus rien, il joue avec / s'en sert pour se faire les dents, c'est ce qu'il fait avec le biberon déjà o_O )
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est de mieux en mieux quand tu te réveillés pas la nuit pour allaiter pendant 45 minutes et recommencer une heure plus tard tu veux dire ? :D

Et bien oui ! Je fais partie de ces grandes tarées qui adorent les tétées nocturnes :) Ce sont vraiment des moments privilégiés, rien qu'à nous, et qui rattrapent notre séparation de la journée.
 

Valkik

Colostrum
Ma Crevette me fait souvent mal (elle pince avec ses gencives) et depuis une semaine, s'amuse à me pincer également avec les mains. Petite chipie
 

Amelie1

Colostrum
Bonjour je me présente je mappel amelie maman d'un grand garçons que j'ai allaiter 8mois 1/2 et d'une petite fille qui a 3 mois 1/2
 

Amelie1

Colostrum
Merci beaucoup
J'ai un petit souci avant je pouvais tirer 200 ml de lait d'un seins
Ma fille ne prend pas le seins droit donc j'ai arrêté de lui donner donc perte de lait le seins gauche je lui donne à volonté mais d3puis aujourd'hui j'ai casiment pas de lait qui s'écoule.
Depuis aujourd'hui j'ai repris les compléments alimentaires spécial allaitement fenouil orages Malte 3 sachet part jours pendant 8 jours.
Je boit beaucoup d'eau comment puis-je faire pur avoir plus de lait est-ce normal d'avoir moins de lait alors que j'allaite à la demande est j'adore allaiter.
Ma fille refuse les biberon de lait maternelle aidez moi. Merci
 
Haut