• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite chaise pour s'asseoir à table.

lili2

Période de pointe
Bonjour,
Je cherche une petite chaise pour que ma fille (15 mois) puisse manger à la table basse du salon. Celles que l'on trouve facilement dans le commerce ont une assise à 25cm. C'est bien mais un peu haut. A la crèche, il y en a de plus petites et j'en ai effectivement trouvé avec une assise de 20 ou 21cm, mais très chères et sur des sites pour les pros de la petite enfance.
Je me demandais donc si vous en avez déjà trouvé en vente à des prix raisonnables. ..
Merci d'avance pour vos réponses!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui couper les pieds est une bonne idée à la creche on en a couoé sur des chaises pour qu'elle soit encore plus petite pour des touts petits ..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En parlant de petites chaises, que pensez vous de faire manger ma fille sur une table à hauteur d'enfant (quand elle mange seule, parfois le soir ou pour le goûter, pas quand nous mangeons en famille) ? Pour le moment elle a une chaise haute, mais elle se met debout dedans, essaye de monter sur la table, fait tout sauf manger son assiette. Je ne l'attache pas car elle ne supporte pas d'être attachée (et moi je n'aime pas ça non plus). A la crèche, les enfants mangent assis tous ensemble autour de petites tables et ma fille adore cela. Mais j'hésite à ajouter du mobilier chez nous (c'est petit) et je me demande si c'est très bien de copier les plaisirs de la crèche. Est ce qu'il ne vaut pas mieux laisser des activités qui lui plaisent particulièrement à la crèche pour qu'elle ait envie d'y aller ?
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002, Maria Montessori préconisait d'installer une petite table et une chaise à la taille des enfants afin qu'ils puissent s'y installer sans avoir besoin de solliciter l'aide d'un adulte (autonomie, confiance en soi, ordre). Donc tu peux tout à fait en proposer à ta fille. En général, les petits sont très fiers d'avoir leur table et leur chaise. Ça leur sert aussi pour les activités manuelles où ils peuvent s'y installer seuls.
Bon, après à la crèche, ta fille mange avec ses amis donc peut-être qu'à la maison, en étant "seule" à sa table, elle trouvera cela moins drôle.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira et ca prend beaucoup de place ? Je crois que je vais acheter ça, petit castor adore les petites chaises
La table fait 63 x 48 cm, les chaises se glissent bien dessous pour le rangement. On l'a mise dans un coin ici !
Par contre les chaises sont très légères par rapport à celles de la crèche, donc un peu moins stables (mais pas quand le crapouillot est assis dessus, plus quand il bricole je sais pas quoi ou les balade...)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a l'air bien, on trouvera sûrement une petite place pour la ranger. Et puis ça permettra de donner d'autres choses que l'on n'utilise plus. Merci @Eclira
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi table (le modèle rond) et chaise Ikea chez les enfants.
On devait remplacer la table basse et on s'est dit que ce serait plus sympa pour le loulou. Il adore!
 

Vio59

Lactarium
franchement une petite table, c'est tellement bien. Deja pour eux, pour qu'ils fassent des activites a leur hauteur...
mais meme plus grands, quand on invite des copains, ca leur fait la table des enfants (surtout si accessoirement on n'a plus de place a notre grande table)
 
Haut