• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

petit pot a 4 mois est ce obligatoire

émilie léo

Colostrum
bonjour,
Léo a 4 mois et beaucoup de personne me dise de diversifié c repas, j'ai déja essaié de lui donné des petits pots (carotte, pomme de terre poireau et pomme) il refuse il ne veut que le sein,
Chaque cuillére qu'on lui porte a la bouche il fait des haut coeur et il se met a hurler ensuite au bou de 2 cuillére j arréte et je lui donne le sein et la il est ravi
Est ce vraiment obligatoire de donné des petits pots a cette age? Puis je juste continé a l allaité exclusivemen car beaucoup de personne de me dise commencé mais eu leur enfants son au biberon.
Mon mari est moi savon pas quoi faire car nous avon beaucoup d'avis différent et vu que c mon premier allaitement j aimerai en profité le plus possible et savoir pendant combien de temps je peux l allaité exclusivement
Merci pour vos conseil
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle d'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Est ce que cette idée pourrait te convenir ?
 

émilie léo

Colostrum
oui totalement car j ai pas eu la chance de nourir mais autre enfants et en sachan que léo et le dernier de la petite tribu (car nous voulions 3 enfants) j aimerai profité a fond de mon allaitement, mais beaucoup de personne me dise quil serai temps de commencé a diversifié sa nourriture mais c vraiment pas agréable de voir son fils pleuré en lui mettan la cuillére, en tout cas merci de ton conseille et je continu l allaitement exclusif jusque 6mois
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
beaucoup de personne me dise qu

Oui, beaucoup de personnes pensent savoir ce qui est bon pour toi et ton bébé...
La SEULE personne qui sait vraiment, c'est toi ! tu es la mère de ce bébé, tu es celle qui sait le mieux ce qui est bon pour lui ! Fais ce que ton coeur de maman te murmure à l'oreille ! et laisse parler les autres...

;-)
 

émilie léo

Colostrum
merci c'est trés réconfortan car beaucoup de gens nous mettent la pression avec les pétit pots en nous disant quil va mangé trop tard que si c'est marqué 4mois c'est qu'il faut la faire je n ai pas envie de forcé léo je pense que quand il sera prés a accepté c premiére cuillére il nous le fera savoir suite a vos conseils je continu l allaitement exclusif car deja a l age d'un mois certaines personnes m avait suggéré de lui donné un biberon avec un lait en relais (que j ai refusé) alors que j'ai vu mon médecin et m'a dit que tout allait bien et qu'il prennai bien.
merci pour tout c'est réconfortant de parlait avec des personnes qui comprennent
 

Sealine

Hyperlactation
personnellement, j'ai diversifié mon fils réellement à partir de 6 mois et demi, et certaines autres mamans qu'à partir de 10 mois.
rassure toi, comme le dit Sylvie, toi seule sait ce qui est bien pour ton enfant. et aucune obligation de diversifié ton bébé. il a tout ce qu'il faut au sein, surtout s'il refuse les autres aliments pour l'instant.
 

émilie léo

Colostrum
merci et oui c l'enfer il pleure quand on lui met la cueillére il fait des haut de coeur au bout de 2 cuillére je suis obligé d arrété car il se met a hurlé je pense quil est pas encore prés a passé le cape mais bon quand j entend des maman me dire quil serai peut etre temps de commencé a le nourir et que je vais pas le gardé au sein eternellement, je leur répond que la situation me va trés bien et le principal est que léo prenne du poid mais j'ai remarqué que parlé d'allaitement a certaine personne n'est pas possible c'est pour sa que se site est vraiment bien car on peut en parlé facilement Merci les filles
 

Vervaine

Voie lactée
Oui, courage, Emilie Léo, comme le dit Sylvie, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ce que tu fais n'est pas bien, qu'il est temps de faire ci ou ça... Et tu auras aussi beaucoup de conseils, surtout de la part de personnes n'ayant pas ou plus d'enfants !!!
Sur les petits pots, il est marqué "à partir de 4 mois", donc cela veut dire ce que ça veut dire: "à partir de" et pas "obligatoire dès 4 mois" ! Il y a des époques où on a recommandé de diversifier à partir de 3 mois...
Une des explications à commencer si tôt est que les bébéz nourris au lait artificiel ne connaissent qu'un seul goût, car la préparation artificielle est toujours identique et peuvent présenter certaines carences en vitamines. Mais au sein, ce n'est pas du tout le cas! Bébé a un lait différent chaque jour, et même chaque moment du jour!
Si on te fait des remarques, tu peux répondre que l'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, comme l'a dit Sylvie. Ca c'est du sérieux.

Et ensuite, les bébés sont tous DIFFERENTS. Certains ont envie de manger à 4 mois, d'autres pas avant 1 an ! On reçoit souvent plein de conseils, mais rarement celui d'observer et de respecter son enfant. S'il n'a pas envie de manger à la cuillère, écoute-le.

Moi aussi, j'ai été comme toi au début, à 6 mois, je me suis dit "il est temps de commencer la diversification." A force de lire partout qu'on doit commencer vers 6 mois, j'étais influencée... Et ma fille ne voulait rien manger! Elle goutait une ou deux cuillères puis suçait son pouce, l'air de dire "je m'en fous de ta cuillère, moi je veux téter". On lui a proposé des petites cuillère et des morceaux de pain/fruits à grignoter un peu chaque jour, sans la forcer, et résultat, à 9 mois, elle s'est mise à dévorer ! Et aujourd'hui, à presque un an, elle fait des super repas et gouter. Elle peut s'enfiler 200g de compote au gouter, en plus de la tétée!

Laisse dire les gens si leurs commentaires ne te conviennent pas. De toute façon, à 18 ans, ton enfant ne tétera plus ;)
 
Haut