• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit poids docteur qui râle

Karine34

Période de pointe
Coucou les mamans me revoilà , alors visite médecin il y a quelques jours et rebelotte elle m’a limite dit que je nourrissais pas bien ma fille , elle a 15 mois 75cm 8kg550 soit disant pas assez , ma fille est tjs allaiter je l’allaite à la demande quand elle le souhaite , el sendors tjs au sein se réveille la nuit pour téter mais je m’y suis habituer , le medecin me dis que c’est pas normal alors il y a tjs des pressions , elle me di aussi d’arrêter de la faire téter la nuit mais lui donner de l’eau et d’arrêter de l’allaiter à la demande qu’elle mangera plus de solide j’en suis pas persuader car je pense c’est tout simplement une petite mangeuse , j’aimerais que vous me fassiez part de vos expériences si expériences similaires ou même vos conseils sont les bienvenus merci bcp
 

Maléo

Hyperlactation
Parce qu'elle pense que l'eau la nuit la fera mieux grandir que ton lait??
Peux-tu faire sa courbe de poids? Il ya un outil sur le forum?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle est bizarre ta médecin, d'un côté elle dit qu'elle ne grossit pas assez de l'autre que tu devrais arrêter de l'allaiter la nuit ? Quelle est la logique ?

Je n'ai pas vu si tu avais déjà posté la courbe de poids de ta puce, tu peux la poster ici ? Voilà l'outil :

Car un petit poids "en tant que tel" ne veut rien dire (mon fils était plus crevette à cet âge-là), c'est l'évolution qui compte. :)
Tu dis que c'est une petite mangeuse de solides, mais à son âge c'est normal non ? Elle mange quoi en gros ?

(après tu as deux options, soit changer de médecin, soit la technique du "oui, oui"...)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Donc. Ton médecin trouve que ta fille ne prend pas assez de poids. Et ton médecin trouve que ta fille devrait moins boire de lait.

Euh... change de médecin ? :whistle:

Pour être un peu plus constructive, je vois trois possibilités :
- soit arrêter de parler d'alimentation avec ton médecin, y aller juste pour le reste, et te renseigner ailleurs pour l'alimentation... (ici par exemple ^^)
- soit effectivement changer pour un médecin à l'esprit plus logique
- soit essayer d'argumenter pour faire gentiment comprendre à ton médecin l'incohérence de sa position :)

Les solides sont pour la plupart moins caloriques que le lait maternel (surtout si c'est des légumes...).
 

Maléo

Hyperlactation
Allez, je défends le médecin, boire moins de lait la nuit pour mieux manger la journée, je pense que c'est ça son raisonnement.
On attend la courbe de poids.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui mais étant donné que les aliments ingurgités le jour ne font pas prendre plus de poids que ceux ingérés la nuit, son raisonnement est quand même idiot.

S'il s'agissait de remplacer un aliment peu calorique par un plus calorique, ça se défendrait... Mais c'est pas le cas, au contraire.
 

Karine34

Période de pointe
Merci à toute et je trouve aussi que son raisonnement est debile , ma fille évolue super bien donc pas d’inquiétude , je vais faire la courbe de poids merci et dire oui oui et voir pour changer de médecin , et quand je dis manger peu de solide , c vraiment peu c a dire quelques cuillères 5 peut être c son max mais el mange de tout
 
Haut