• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petit garçon 26 mois, ne mange rien, Help!

Orisa

Colostrum
Bonjour à vous!

Bon... Bébé tête énormément il ne veut que le lait de maman à 2 ans et 2 mois!
Hormis 2 biscuits au chocolat par jour, un quart de biscotte et de temps en temps du chocolat en tablette 2 ou 3 carrés ou 2 ou 3 chips, un peu de jus d'orange ou de pomme ( pour les aliments sont des trucs qui croquent j'ai remarqué) il refuse tout le reste d'un air apeuré et dégoûté et va jusqu'à pleurer dès qu'on insiste à lui proposer. C'est un enfant très obstiné, persévérant et qui sait ce qu'il veut ( un peu type BABI) très difficile de lui faire changer quand il se met une idée en tête, nous devons recourir à multiple ruses et stratagèmes et aussi cela ne fonctionne pas toujours, on y passe un temps énorme...

Il boit avec Maman 2 fois au lever, 4 fois à la sieste de l'après-midi qui dure 2 heures et où je dors avec lui. Ce qui me pousse à demander de l'aide c'est que je le vois s'énerver, tirer sur les seins, s'agiter, lors d'une tétée sur deux et s'il n'a pas tété "comme il faut" il a du mal à s'endormir aussi. ( Il tète donc environ 8 fois le jour et une dizaine de fois la nuit, de 3 à 10 minutes à chaque fois...).

Comme il ne veut rien d'autre, je me pousse à lui donner à volonté car je crains que cela ne soit pas suffisant à son âge, seulement le lait de maman quasiment...
Tout cela me fatigue beaucoup, j'ai l'esprit un peu embrouillé et ne voit plus clair sur ce qu'il faut faire.
J'ai tenté un peu les jeux de nourriture mais on y passe des 3/4 d'heure à jouer et jeter partout et presque pas manger, toujours les mêmes aliments en plus, le yaourt au chocolat qu'il demande mais surtout histoire de tourner la cuillère dedans^^

Il faut savoir qu'il a fait vers ses 1 an, plusieurs fausses routes ( dont la dernière des plus importantes, avec de la poire pourtant molle :/). Cela nous a fait très peur, le papa, bébé et moi.

Avant il voulait goûter de tout et j'étais ravie car il a goûté à tout, même le citron sans grimacer. Il nous le faisait comprendre de lui même et depuis ces fausses routes, j'imagine ( mais je me trompe peut-être) il y a un an, il persiste à refuser toutes les choses molles où dont il n'a pas l'habitude, c'est à dire qu'il n'accepte que les 4 aliments que j'ai mentionnés plus haut.

Je ne sais plus que faire donc, tous vos avis et idées seraient les bienvenus :jap: Merci, merci d'avance pour votre aide!
 

Itchy

Période de pointe
Bonjour,

Un conseil que je peux te donner c'est de rencontrer une orthophoniste, ils/elles s'occupent aussi des troubles de l'oralité si c'est ça.

Pour passer par là je sais que c'est parfois difficile, on se creuse la tête à chercher des idées de recettes, plats pour au final parfois peu de résultat.

On m'avait conseillé aussi de mettre des assiettes fun. Il y a aussi un livre de recette sympa avec des idées très rigolotes, c'est simplissime spécial kid.

Courage à vous
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Orisa , qu'en dit le médecin qui suit bébé? Y a t'il un bilan de prévu pour vérifier le fer, zinc et les vitamines chez bébé?
 

Orisa

Colostrum
Bonsoir,
@Trefle @Itchy @Tatian@ Merci bien pour vos avis! Je vais explorer ces pistses et ai pris rendez-vous chez le médecin pour explorer ces éventualités auxquelles je n'aurai pas pensé des troubles de l'oralité et faire un bilan... Merci :jap: j'espère qu'on va pouvoir avancer davantage maintenant!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
@Trefle @Itchy @Tatian@ Merci bien pour vos avis! Je vais explorer ces pistses et ai pris rendez-vous chez le médecin pour explorer ces éventualités auxquelles je n'aurai pas pensé des troubles de l'oralité et faire un bilan... Merci :jap: j'espère qu'on va pouvoir avancer davantage maintenant!
Bonsoir, si tu es à l'aise avec l'anglais, je te conseille @solidst@rt. Ça a été créé par une maman dont le fils ne mangeait que quelques aliments suite à une diversification difficile (stress de la maman). Elle explique son parcours et comment ils s'en sont sortis. Elle a créé un programme pour aider les enfants à sortir de cette phase de sélection alimentaire sévère mais je n'ai pas testé personnellement !
Sinon en français, il y a les comptes insta de p@rent équipé et erg0mum sur les troubles de l'oralité 😊
 
Dernière édition:
Haut