• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit dejeuner?

Tanit

Montée de lait
Bonjour à toutes :)

Voilà, je me posais une question..que donnez-vous au petit déjeuner à vos petits bouts?
Voilà mon fils a 13 mois maintenant et je lui donne uniquement une tétée avant de partir au travail, soit vers 8h-9h.
Je ne lui donne rien d'autre sauf exception si l'on doit se réveiller très tôt (ça a du arriver 2 fois..)
Vous pensez que c'est suffisant ou qu'il serait temps de passer à un vrai petit déjeuner??

Merci pour vos conseils

cecilefaiz

Montée de lait
Bonjour, moi aussi je me pose la question du petit dejeuner, et mon fils a 26 mois, jusqu'à 24 mois il ne mangeait absolument rien en dehors de mon lait et je sentais bien que la tétée du matin lui suffisait amplement comme petit déjeuner. , je lui proposais du pain ou des céréales avec moi, mais il n'en prenait pas. Je ne l'ai jamais firce a manger...
bref il demande du sale au petit déjeuner depuis toujours, j'ai essayé les oeufs il n aime pas.
Il aime la vache qui rit mais je me demande si c'est bon pour lui...
il ne mange aucun fruits.
je lui donne des céréales car nous sommes conditionnés par le marketing mais au fond je doute que cela soit bon pour lui....
qu'en pensez vous?

Que donnez vous a vos petits bouts pour le petit dejeuner!?

Stephs13

Lactarium
Ici je lui donne ce qu'il veut en fait! Il a tendance a plus vouloir de lait mais une petite brioche ou un fruit ou les deux et un yaourt!

Tanit

Montée de lait
Mais à partir de quel âge le petit-déjeuner (hormis une tétée) est-il préconisé?
Cecilefaiz si tu parles des Kellogs effectivement elles sont bourrées de sucre et d'additif..

oumiza

Hyperlactation
ma fille a 32 mois et le matin elle prend qu'un biberon de 250ml de lait avec des céréale en poudre. de temps en temps elle mange la moitié d'un croissant ou d'une brioche mais c'est rare.

c'est pas faute de lui proposer.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il faut écouter son enfant. Si je me souviens bien, mon fils a commencé à manger autre chose que la tétée au petit déj seulement pendant ma grossesse (donc possiblement à la baisse de lactation), il avait environ 16 mois. Et maintenant, à 27 mois, c'est fréquent qu'il se contente de la tétée pour le p'tit déj. Mais on lui propose d'autres choses aussi, donc il lui arrive de manger en plus un fruit, du pain, de la brioche, ou parfois même un yaourt... Selon ses envies et son humeur...

fannie

Hyperlactation
ma fille a 2 ans et ne veut que le sein le matin, par contre réclame un en cas vers 10h.
fiston de 4 ans ne veut parfois que son bib de 250 ml de lait, puis parfois des tartines, bref l'appétit ça va ça vient!

je suis ce qu'ils veulent en fait!

Lili69

Hyperlactation
pareil ici, on suit les désirs de bébé. Dans mes souvenirs, ma grande a commencé à manger autre chose que mon lait à la séparation d'avec le papa, vers 16 mois car chez papa, elle n'avait pas mon lait. A la maison, jusqu'à 24 mois à peu près. En complément, elle mangeait des tartines de fromage, elle adore ça!
Pour ma dernière, la tétée suffit pour l'instant le matin. Elle a bientôt 10 mois. Mais elle montre un tel intérêt pour les solides qu'elle ne devrait pas tarder à vouloir grignoter une galette de riz de temps en temps en complément de la tétée.

lutin malin

Hyperlactation
mon petit de 11 mois grignotte une cracotte à la chataigne ou un morceau de pain le matin. Je ne sais plus quand on a commencé, quand il a du s'y intéresser sans doute...