• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Petit déjeuner ?

Denise

Période de pointe
Bonjour,

À quel âge peut-on donner un petit déjeuner ?
Un laitage avec céréales, fruits adaptés à ma paupiette forcément car Melle tète au plus tard à 4h du matin et ensuite plus rien jusqu'au dodo de 9h30.
Je trouve cela long sans rien dans le ventre.
Elle a 6 mois et mange de tout sans problème.

Merci
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
7 mois et demi ici et toujours rien ^^. C'est comme tu le sens en fait.
Pour l'instant on est souvent à 1 repas par jour, j'essaie d'intégrer un deuxième de temps en temps pour qu'à 9 mois, elle soit à deux repas.
Initialement, je voulais intégrer le petit dej quand je reprendrai le travail (tétée à 5h00... c'est long jusqu'à la crèche), mais finalement, pas de reprise.
 

Denise

Période de pointe
Paupiette mange midi, goûter et soir, tète aussi entre 5 et 7 tétées par jour, ça dépend. En même temps, elle fait 9700kgs et 71 cm, elle commence le 18 mois en vêtements :joie::pom pom:
Je vais lui proposer en même temps que moi et je verrai bien
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Paupiette mange midi, goûter et soir, tète aussi entre 5 et 7 tétées par jour, ça dépend. En même temps, elle fait 9700kgs et 71 cm, elle commence le 18 mois en vêtements :joie::pom pom:
Je vais lui proposer en même temps que moi et je verrai bien
Oui voilà, en général, on propose, ils disposent ^^. C'est un bon moment à passer toutes les deux. Jusqu'à 1 an, le lait reste le principal aliment, donc même si c'est de petites quantités, elle apprend ^^.
Et effectivement, elle est grande oO !!! Elle a donc plus de besoins.
C'est hallucinant les différences. Ma fille est plus vieille et approche seulement des 7kg mdr.
 

Denise

Période de pointe
Oui voilà, en général, on propose, ils disposent ^^. C'est un bon moment à passer toutes les deux. Jusqu'à 1 an, le lait reste le principal aliment, donc même si c'est de petites quantités, elle apprend ^^.
Et effectivement, elle est grande oO !!! Elle a donc plus de besoins.
C'est hallucinant les différences. Ma fille est plus vieille et approche seulement des 7kg mdr.
Oui sacré différence mais du côté de son père, ils sont grands donc c'est pour ça:lol:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh ben c'est toi qui vois mais il n'y a pas d'urgence. Mes enfants n'ont eu que la tétée comme petit déj pendant looongtemps ! Pour mon aîné je crois jusqu'à 15 ou 16 mois car ensuite, étant enceinte je n'avais plus beaucoup de lait, et il a pris des yaourts en plus des tétées, et parfois du pain ou autre. Pour ma deuxième je ne sais plus... Jusqu'à ce qu'elle ait envie de nous imiter ;) Elle prenait toujours une tétée mais en plus un morceau de pain.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne sais plus à quel âge on a introduit le petit déjeuner (sûrement vers 8/9 mois) mais c'est lui qui réclamait et il faisait ses nuits complètes (du moins les bons jours ;)) du coup il avait vraiment faim. Depuis il tête au réveil puis c'est à la demande un mélange petit Suisse/compote/céréales et/ou biscotte ou pain ou fruit ou fromage... Bref suivant les envies quoi :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici Petit Loup n'a toujours pas de petit déj très clair... quand il va à la crèche, il n'a pas faim et mange à peine un bout de gâteau en plus de sa tétée (quand j'arrive à lui faire manger un gâteau entier je suis contente). Il est comme son papa, il ne peut rien manger au réveil avant une heure ou deux... et on ne va pas le réveiller une heure ou deux avant. Au moins il a la tétée.
En "vacances" (hem...) il mange un peu plus parce qu'il a le temps de se réveiller. En général quelques morceaux de pain et de beurre...
(j'avoue avoir la flemme de lui préparer un gros ptit déj mais bon... vu qu'il ne mange quasi rien de toutes façons...)
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Ici il adore le petit déjeuner ! Je crois que nous avions commence tranquillement par un yaourt (si tu donnes des laitages évidemment) et compote maison...progressivement il a gouté un peu de tout et à 21 mois c'est tartine yaourt fruits frais...tout dépend de ses envies !
 

Choupette91

Montée de lait
Vous allez rire...mon aîné de 3 ans ne prend, la plupart du temps, que son biberon de chocolat et uniquement avec moi!
Après, il aime bien venir chiper une madeleine ou des céréales dans mon bol ou dans celui de Papa... ça dépend de son humeur!
Et ce n’est pas faute de proposer!
En règle générale, quand je lui demande si il veut une bricole, il me répond très sérieux : « Non, rien du tout! »:ennui:
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne serais plus dire à quel age on a commencé le petit déjeuné, il a maintenant 22 mois et prend comme nous, surtout en ce moment qu'on a le temps et qu'on mange ensemble.
Pour l'introduction du petit déjeuné, on a commencé des fois où il se reveillait plus tôt, on était encore à se préparer et donc on a commencé à lui donner quelque chose à manger pour l'occuper.
Le menu est très variable, cereales, tartine, lait, gateau. Dès qu'on avait l'impression de trouver quelque chose qui allait bien, qu'il puisse manger vite avant qu'on aille au boulot, qu'il mette pas 1h quoi, et le plus en auronomie possible, qu'on puisse se préparer en même temps, subitement il en voulait plus.

Ta fille est encore petite mais elle a déjà bonne appétit donc je pense que tu peux lui proposer selon vos propres habitudes, et de toute façon comme dit plus haut, si ça lui convient pas elle se fera comprendre
 
Haut