• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perturbateurs endocriniens

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement je suis au savon depuis des années ! Par contre je te conseille le savon d'Alep car il n'existe plus de savon de Marseille sans huile de palme/coco/etc
... :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et c'est pas difficile d'en trouver en ce moment avec ce qui se passe en Syrie ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un vrai problème tout ça... Ça me rend dingue!!

J'évite au maximum les produits sur Minimoi!! Mais bon, on ne peut pas passer à côté de tout :confused:


Merci du partage!!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour cette article @Christine13
Oui c'est difficile de trouver des produits propres. Et on n'y voit que les produits qu'ils ont testés ! Il y en a sans doute beaucoup d'autres :( En général, je prends les produits testés "clean" comme ça je suis sûre.
Mais si je veux des petits-enfants, faut que je sois vigilante ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ya du gel de toilette intime pour les gamines mzintenant... on arrete pas le progres...
 

Anais

Hyperlactation
Pareil ici, juste le dentifrice. J'ai essayé avec du dentifrice à l'argile, mais n°2 n'en veut, que ce soit goût fraise ou citron, il fait la grimace.

Ah j'ai aussi un paquet de lingettes au cas où (pour les sorties), mais je l'utilise rarement, ça doit faire au moins 1 an que je trimballe le même.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les boutons de chaleur ca s'en va tout seul, je ne vois toujours pas à quoi sert le gel intime (meme pour les adultes).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada c'est une question de pH, a moins d'avoir du savon sans savon sinon les gel douche ne sont aps adapté au pH acide de notre vagin et sa les detruit :) moi je sens bien meilleur depuis que j'utilise du gel intime (j'ai fait plusieur prelevement avant pour etre sur que la mauvaise odeur c'etait pas une vilaine bactérie mais yavais rien)
 

Anais

Hyperlactation
Je n'ai jamais utilisé de gel intime, et quand je me lave je ne mets pas de gel douche/savon sur la muqueuse, un bon rinçage à l'eau suffit.
 
Haut