• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte d'intérêt pour le sein

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si on peut considérer ma fille comme un bambin, elle a 9 mois et demi..n'hésitez pas à déplacer la discussion s'il le faut!
Mais comme j'aurais besoin de l'expérience de maman de plus grands ça me paraissait logique!

J'allaite donc ma fille, diversifiée à 5 mois et demi.
Elle n'a jamais été hyper accro à la tétée, elle a vite espacé les tetees, si bien que je pratique plus un allaitement à l'offre qu'un allaitement a la demande!
Elle tête aujourd'hui autour de 8 fois en comptant les tetees d'endormissement qui ne sont pas très nutritives je pense.
D'ailleurs, comptez vous les tetees d'endormissement comme des vraies tetees? Et ne trouvez-vous pas qu'elles retardent ou diminuent la tétée suivante? Par exemple si elle tête pour s'endormir à 10h forcément elle aura moins faim à midi?
Heureusement elle tête beaucoup la nuit, les couches du matin sont bien pleines et ça me rassure! Parce que le reste du temps c'est beaucoup moins le cas! Là encore c'est moi qui propose au moindre réveil!

Je n'ai pas de soucis de lactation, elle ne s'énerve jamais sur le sein et lâche bien avant qu'ils ne soient "vides".
Au contraire si la tétée dure 10min je suis contente...c'est plus souvent autour de 5min! Et il faut être seules dans une pièce dans l'obscurité...

Elle prend le biberon à la crèche et boit autour de 100ml à chaque fois.

En gros, avez-vous connu cette situation? Y a t'il une chance qu'elle deviennent accro un jour? J'aimerais poursuivre l'allaitement jusqu'au sevrage naturel, j'adore ça!
Et puis j'aimerais pouvoir l'allaiter en dehors de la chambre, notamment à l'exterieur, les beaux jours arrivant!

Mon message n'est pas très construit mais n'hésitez pas à me partager côté de expérience si vous avez connu ça!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, ma fille était pareille au même âge. De ses 4-5mois à ses 10 11 mois, je devais trouver toutes sortes de parades pour réussir à lui faire prendre le sein
Elle était trop intéressée par tout ce qui l entourait et les tétées étaient très courtes
Un peu avant 1 an, je pensais pouvoir allaiter moins et garder seulement les tétées importantes pour ma fille (nuit, endormissement) et elle s'est mise à réclamer beaucoup plus. Elle a augmenté le nombre de tétées par jour et on est vraiment passées d'un allaitement à la proposition à un allaitement à la demande. Aujourd'hui elle a 16 mois et demande toujours beaucoup. Dès qu'elle a envie, elle vient tirer sur mon pull pour me demander.
J'ai trouvé que l'allaitement devenait beaucoup plus facile et moins stressant à partir d'une année.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse @Cactus2002 ! Tu me donnes bon espoir!
À partir de quel âge a t'elle clairement exprimé son envie de teter en tirant le tee-shirt? Je me demande si je devrais pas au moins lui apprendre à signer teter..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a commencé à tirer sur mon t-shirt un peu avant une année mais dès qu'elle a bien su marcher (1 an) cétait encore plus flagrant. Elle tape aussi sur le canapé pour me dire qu'elle veut téter car c'est en général là que je l'allaite. Je n'ai jamais appris à signer avec elle (et je le regrette) mais nous avons développé notre propre langage de signe. Elle se fait très bien comprendre par les gestes.
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci pour ta réponse @Cactus2002 ! Tu me donnes bon espoir!
À partir de quel âge a t'elle clairement exprimé son envie de teter en tirant le tee-shirt? Je me demande si je devrais pas au moins lui apprendre à signer teter..
Je m'incruste, ma fille a tendance à être très dissipée pendant les tétées, notamment à l'extérieur de la maison. Je pense qu'ils ont dans l'âge où la curiosité est à son maximum, tout est beau, un rien accroche le regard !
Bon par contre j'ai une serial teteuse... Complètement accro ! Qui sait déjà m'indiquer en tirant sur le t-shirt (hier je pense que pas mal de personne au parc ont eu le droit à mon beau décolleté ! :p)
Moi le truc c'est qu'elle va téter 1mn ou 2...puis paf quelque chose attire son attention... Du coup 10mn après elle réclame à nouveau.... Ça peut durer un moment jusqu'à ce qu'elle se concentre !
J'étais bien contente d'être passée au dessus de ma timidité et de réussir à l'allaiter un peu partout. Sauf que maintenant il faut que je me retrouve sans bruit, bientôt sans lumière pour qu'elle soit concentrée...

Édit : elle a 8 mois dans deux jours !
 
Haut