• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de toute mes réserves de lait, vais-je pouvoir reconstituer mes réserves?

françou

Montée de lait
En 1 mois?
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'avais mal fermé la porte du congélateur, je viens de perdre 2 mois de réserves de lait. Je me giflerais... Sachant que je tire la nuit à peu près 60ml, donc j'aurai 1800ml à son entrée en crèche, que ma fille aura 5 mois dans une semaine et qu'on va commencer à la diversifier dans une quinzaine de jours, la pédiatre m'a dit que j'aurais besoin de lui donner dans les 270ml pour la crèche (elle sera censée faire 4 repas pas jours à ce moment là,donc ça concerne le repas de midi et le gouter de 16h, pour l'instant elle tète toutes les 3 heures pendant la journée soit 6 tétées, plus une tétée à 3h du matin). Ça vous semble cohérent 270ml pour une journée à la crèche ou il faudra plus? Je vais devoir me tirer du lait dans la journée d'ici là? Si oui, comment? Je n'arrive à tirer du lait que sur l'autre sein quand elle tète autrement je n'y arrive pas...
Merci de m'aider!

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Ton pediatre, comme tous les pediatres ne sont pas formés à l'allaitement, et on ne lui en veut pas (quoique ? Non je plaisante)

Mais l'allaitement doit rester à la demande, les 4 repas par jour, c'est bon pour les bébé au lait artificiel.

Je trouve que le plus simple c'est d'induire une tétée au tire lait, tous les jours à la même heure, à l'heure ou tu vas tirer à ton boulot, ton corps va s'habituer et produire plus.

En ce qui concerne la crèche, alors là ! Peut être que ton bébé va boire 270 ou 10 ou 20. Peut être qu'elle va attendre maman, au moins les premiers temps, le temps qu'elle s'habitue à la crèche et qu'elle s'y sente bien, ou alors elle va directement très bien boire son lait.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah, une fois j'ai perdu toutes mes réserves à cause d'une étourderie du même genre, que c'est rageant !
Comme dit Elody, tu ne peux pas prévoir la quantité de lait que boira ton bébé... Mon fils prenait 400 ml en deux biberons, au début (ce qui est beaucoup, il est vrai).

Auras-tu la possibilité de tirer au boulot ? Si oui, il y a des chances que tu tires plus facilement, et de plus grosses quantités, en tirant à la place des tétées. Moi je fonctionnais quasiment tout le temps en flux tendu ; mon fils buvait ce que j'avais tiré la veille. Comme je tirais généralement un peu plus que ce que mon bébé buvait, je congelais le surplus en petites quantités, ce qui me permettait de palier à des baisses de lactation momentanées. Après avoir perdu mes réserves, j'ai malheureusement eu justement une baisse de lactation, et ça a été un peu fatiguant et compliqué, mais j'ai quand même réussi à fournir toujours suffisamment !