• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de sensibilité des seins

Mamounet

Colostrum
Je n ai pas trouvé de discussions sur le sujet alors j' en ouvre une pour avoir vos retours si jamais vous avez ou avez eu le même pbm...

Depuis quelques jours je constate une perte de sensibilité voir une quasi insensibilité sur une partie de la poitrine sur la peau vers l extérieur et intérieur. Mon ptit bonhomme avait tendence à me pincer en tétant pour occuper ses petites mains, ce qui avait pour habitude de me faire très mal donc je lui détournait l attention en lui donnant la main. Mais ces derniers temps je ne me rendait même plus compte qu il me pinçait car je ne ressent quasiment plus rien :(
Je ne sais pas si c'est lier à l'allaitement ou à autre chose, je vois bientôt mon médecin et lui poserait la question, mais j avoue que je trouve cela inquiétant car cet état est permanent :(
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Un petit nerf de coincé ? Un problème de vertèbres ? Je ne suis pas médecin donc ce sont des hypothèses mais rien de plus.
Effectivement le mieux c'est de consulter.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Mamounet,

As-tu subi une opération de chirurgie mammaire, que ce soit réduction ou augmentation ?

Comme ma copine Myriam ( :) ), je ne suis pas médecin et j'émets là "juste" une idée !!

Si tu veux bien, tiens-nous au courant lorsque tu auras consulté ton médecin.
 
Dernière édition:

Léonide

Voie lactée
Est-ce que c'est une perte complète de la sensibilité (par ex les yeux fermé tu sens pas si on te touche là ?) ou juste que tu es moins sensible... comparé à une période peut-être au début de l'allaitement où tes seins étaient *trop* sensibles avec le début de la lactation ? Si c'est pendant que tu allaites, ou juste après, le système nerveux naturellement diminue la sensibilité dans une zone stimulée sur le plan cutané (théorie du gate control) surtout la sensibilité à la douleur (c'est ce qu'on exploite lorsqu'on frotte les genoux ou les coudes des enfants qui se sont cognés...) Tiens nous au courant de ce qu'a dit le médecin :)
 

Mamounet

Colostrum
Bonjour les filles,
Et bien j'ai vu le docteur et ne suis pas plus avancée : c est la première fois qu il voit ça... Je n'ai pas subie d'opérations. La sensation est presque comme si la peau était anesthésiée. Ma sœur qui allaite m'a dit ressentir la même chose... J'ai par ailleurs d autres soucis de santé avec perte de sensibilité sur la partie droite du corps mais la le fait que les deux seins soient touchés, et que ma sœur qui allaite et qui, par ailleurs, n'a pas de souci particulier a le même problème, je me suis dit que c est peut être lié à l allaitement... L'état est permanent chez moi allaitement ou pas :/ ma sœur s était fait la remarque pendant qu elle allaitait. Je vais lui redemander si elle ressent toujours la même chose et hors allaitement.
Mais ta théorie Léonide me semble pas illogique avec peut être un dérèglement de mon côté qui rend l état permanent...
 

Léonide

Voie lactée
Si le généraliste est bloqué... il doit t'envoyer chez le neurologue :) C'est lui qui s'occupe des troubles de la sensibilité :)

J'espère vérifier bientôt si *ma* théorie fonctionne dans le cadre de l'allaitement :) (oui pour plein de choses car c'est utilisé dans le domaine médical pour régler certains problèmes de douleur par stim électrique par ex :) ) car j'ai aussi un trouble de la sensibilité (hyper-sensibilité, et en particulier les sensations ordinaires qui se changent en douleur au bout d'un petit moment de stimulation, j'ai une fibromyalgie :) ) et moi je compte là dessus pour moins souffrir :) encore 4,5 mois à attendre :p

Bon courage à toi !
 

Amaïa

Colostrum
Bonjour, je me retrouve complètement dans vos post. La peau de mes seins est insensible, avez vous trouvé une cause?
Merci :)
 
Haut