• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte de production de lait droit

Mimilala

Colostrum
Bonjour
J ai eu une mastite il y a 3 semaines maintenant. Depuis mon sein droit ne produit pratiquement pas de lait . J ai tiré mon lait et je n ai obtenu que 3 ml en 15 minutes. Je suis très inquiète à ce niveau . Mon sein gauche produit du lait normalement.
comment faire pour stimuler la production de lait de mon sein droit . Avant la mastite il produisait du lait normalement.
merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mimilala , comment se passent les tétées sur ce sein?
La quantité obtenue au tire lait n'est pas représentative de ce que bébé boit quand il tète.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux proposer en premier le sein qui produit le mien . Utiliser lhyperalternance pendant la tétée . Et si tu as un tire lait , tirer plusieurs fois ton lait sur le sein qui produit moins . La lactation met en moyenne 3 a 5 jours a s'adapter . Pas de panique si cela ne reviens pas de suite.
Quand j'ai eu de grosses maladies il m'a fallu bien deux semaines pour récupérer ma lactation et pourtant je tiré mon lait tout les jours . Avec quelques ajustements tout est possible . N'hésite pas si je peux t'aider
 
Haut