• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte de poids

Mouchouleia

Colostrum
Bonjour je reviens vers vous

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Bébé de 3 mois et demi, exclusivement allaité. Depuis sa naissance il a beaucoup de reflux, externes et internes, il a perdu 60g en une semaine, c'est pas grand chose peut-être mais notre médecin "attendait" que ça pour l'envoyer faire des examens complémentaires.
Bref! Le médecin appelle l'hôpital qui parle de l'hospitaliser pour vérifier. Après presque 4h d'attente en pédiatrie, on nous renvoie chez nous "bébé perd du poids mais il va très bien, revenez vendredi, si il a encore perdu on verra"
Je ne sais plus vers qui me tourner.
J'ai rendez-vous le 27 août chez un pédiatre allergologue...
 

Mouchouleia

Colostrum
Bonjour,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, on a fait pas mal d'aller retours à l'hôpital puis chez le médecin...

Nos recherches avancent, visiblement il aurait une allergie (ou des d'après la pédiatre car moi-même j'ai beaucoup d'allergies). On a fait un test (prise de sang) mais ce qui est le plus concluant c'est l'éviction d'après ce qu'on m'a dit.
Alors je cherche des infos pour pouvoir commencer dans de bonnes conditions.

Voilà les dernières nouvelles de bébé.

Merci de votre soutien
 

marie62

Montée de lait
Bonjour,
Oui les tests ne sont pas toujours fiables chez les bébés (sauf si c'est positif) et il faut plutôt observer avec les évictions. Ce qui m'a aidé à trouver les allergies de ma fille c'est de noter sur un cahier tout ce que je mangeais et tout ce que ma fille mangeait. Avec les évictions (une fois qu'on a trouvé les allergies, mon bébé a repris du poids de façon vertigineuse !). Bon courage pour les évictions 😊
Certains groupes facebooks guident les mamans allaitantes dans leurs évictions mais je ne sais pas si je peux citer ici !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mouchouleia plein de courage pour avancer là-dedans !
Si tu es toi-même allergique j'imagine que tu as déjà des évictions strictes ? De quels produits ?

Y a-t-il des soupçons sur les aliments possibles ? La plus fréquente est celle aux PLV (protéines de lait de vache), si ça te parle... mais il y en a d'autres (avec des allergies croisées).

Plein de courage :calin:
 
Haut