• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poids

JessSo

Période de pointe
Bonjour

Mon Choubidou (7 mois) a perdu un peu de poids, je me demande si c'est inquiétant

Il a perdu 60gr

Sur poussée dentaire depuis jeudi
Fièvre de jeudi à dimanche matin
Virus orl qui l'a vraiment ennuyé pour manger samedi/dimanche

Donc perdre, je m'y attendais mais je trouve que c'est beaucoup :/

Ici, il est en mode pic de croissance donc je ne m'inquiète pas pour la suite par contre
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu tracer sa courbe de poids ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, 60g, ce n'est pas grand chose, un gros pipi!
Il a été pesé car malade ou pour un autre motif?
Le médecin t'a proposé de le revoir dans 10-15 jours?
Bonne journée
 

JessSo

Période de pointe
Il a été pesé car malade, il sera repesé le 12/10
C'est ce que je n'arrive pas à me figurer si beaucoup ou pas
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup sur la courbe il n'y a pas la dernière pesée ?
À 7 mois, je pense que perdre 60g n'est pas inquiétant, surtout quand on en connaît la cause : ton choubidou a été malade ! :pom pom:
Il est en mode "poussée de croissance" pour se rattraper, héhé... :) Attends de voir dans quelques semaines, ça ira beaucoup mieux.

Et par ailleurs la courbe est parfaite en dehors de ça <3
 

JessSo

Période de pointe
Du coup sur la courbe il n'y a pas la dernière pesée ?
À 7 mois, je pense que perdre 60g n'est pas inquiétant, surtout quand on en connaît la cause : ton choubidou a été malade ! :pom pom:
Il est en mode "poussée de croissance" pour se rattraper, héhé... :) Attends de voir dans quelques semaines, ça ira beaucoup mieux.

Et par ailleurs la courbe est parfaite en dehors de ça <3
Sur la courbe en fond noir, elle y est, c'est vraiment difficile de se figurer si on s'inquiète ou pas mais je vais souffler

Merci beaucoup, je dois dire que c'est ma petite fierté sa courbe de poids 😅
 
Haut