• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poids bébé suite COVID

Loup

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai un petit Loup de tout juste 6 mois qui était à 6,6kgs avant que le covid viennent nous voir tous les deux....
J'ai eu beaucoup de mal à l'allaiter et à être réceptive à ses demandes.
Lui a peu mangé lors de ses épisodes fiévreux (2 jours).
Résultat : il a perdu 300gr.

Actuellement la journée il ne réclame pas plus, mais la nuit il se réveille tous les 2 heures maxi pour boire sans avoir une tétée très efficace (il est encore KO du covid) et je ne suis pas sûre d'avoir de quoi en quantité.
Il commence tout doucement la diversification.

À savoir que c'est un bébé très distrait et donc il n'est pas facile de le garder au sein!
Autre chose: depuis la sortie covid, je trouve que ses couches sont peu mouillées.

Comment l'aider à reprendre du poids ?
Dois-je envisager un complément ?

Je vous remercie

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, j'ai connu ça mais sur une "simple" bronchiole. Effectivement, tu peux lui proposer le sein au maximum, c'est comme ça qu'il va reprendre et s'il commence à être diversifié, bien penser à mettre du gras (beurre ou huile) dans ses plats
Le médecin t'a-t-il proposer de le revoir?

Radadah

Hyperlactation
Bien avant les complements, tu peux aider à relancer ta lactation au tire-lait : si tu produis un peu plus que necessaire, ton bebé se fatiguera moins à téter et recevra un peu plus de lait.

Le but n'etant pas de tirer de grosses quantités : 5 min en double pompage quand tu fais une pause suffit pendant 24 à 48h je pense ?

Saisbru que tu peux lui proposer le sein quand il dort ? Connais tu la compression du sein ?