• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poids bébé de 3 mois

Dial_9

Montée de lait
Bonsoir

J'allaite exclusivement mon fils de 3 mois et demi.
Depuis 6 jours je tire mon lait quotidiennement des portions entre 120 et 170 ml max par jour.
Mon fils est très suivi sur son poids car il a une maladie dont le diagnostic est en cours 😪.. et la perte de poids peu être un facteur négatif.
J'ai donc investi dans une balance bébé électronique. Après une superbe prise de poids les 2 ers mois désormais cela se tare et ces derniers jours diminuent voir se cassent...je n'ais pas noté sur la courbe ci joint mais en 3 jours il est passé de 7,740 kg a 6,690kg...je m'inquiète je ne sais pas quoi en penser....peser a la mème heure nu. Est ce que le fait que je tire mon lait depuis 6 jours peut en être la cause?
Du coup jai remarqué qu'il s'énervait un peu + au sein puis tête et s'endort...mais est ce qu'il s'endort rassasié ?
Je vais tenter de supprimer les tirages pour l'instant d'autant + que je ne vais pas reprendre le boulot avant 2 mois encore...
Merci de m'avoir lu et de vos avis.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, pourquoi tires-tu ton lait et que fais-tu du lait tiré: complément après les tétées ou de coté?
 

Dial_9

Montée de lait
Bonsoir.
Pour faire du stock a l'avance je dispose du medela symphony jusque debut septembre je voulais en profiter..
 

Maléo

Hyperlactation
Si la prise de poids est juste, as-tu essayé de donner plus souvent le sein ou de proposer à ton bébé 30 ml après les tétées?
Si tu en as besoin, la location du tire lait peut être renouvelée par le médecin.
Et si ce n'est pas trop indiscret, de quel genre de maladie souffre ton bébé?
Bon courage à toi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

J'allaite exclusivement mon fils de 3 mois et demi.
Depuis 6 jours je tire mon lait quotidiennement des portions entre 120 et 170 ml max par jour.
Mon fils est très suivi sur son poids car il a une maladie dont le diagnostic est en cours 😪.. et la perte de poids peu être un facteur négatif.
J'ai donc investi dans une balance bébé électronique. Après une superbe prise de poids les 2 ers mois désormais cela se tare et ces derniers jours diminuent voir se cassent...je n'ais pas noté sur la courbe ci joint mais en 3 jours il est passé de 7,740 kg a 6,690kg...je m'inquiète je ne sais pas quoi en penser....peser a la mème heure nu. Est ce que le fait que je tire mon lait depuis 6 jours peut en être la cause?
Du coup jai remarqué qu'il s'énervait un peu + au sein puis tête et s'endort...mais est ce qu'il s'endort rassasié ?
Je vais tenter de supprimer les tirages pour l'instant d'autant + que je ne vais pas reprendre le boulot avant 2 mois encore...
Merci de m'avoir lu et de vos avis.
Il aurait perdu 1 kg en 3 jours ou alors c'est une erreur de frappe?

Des pesées trop rapprochées peuvent induire en erreur: pas de prise de poids pendant 2jours mais +100g le 3ème
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu la courbe cela paraît une coquille dans le message.
La courbe est très belle, je laisserais mes doutes de côté pour une semaine voir comment elle évolue mais ça semble être OK je trouve ?
 

Dial_9

Montée de lait
Si la prise de poids est juste, as-tu essayé de donner plus souvent le sein ou de proposer à ton bébé 30 ml après les tétées?
Si tu en as besoin, la location du tire lait peut être renouvelée par le médecin.
Et si ce n'est pas trop indiscret, de quel genre de maladie souffre ton bébé?
Bon courage à toi
Je rencontre un hématologue/oncologue car on a détecté une baisse très importante des globules blans, une anemié et un exces de plaquettes bref soit un problème immunitaire soit hématologique...surement un myelogramme a venir...
 

Dial_9

Montée de lait
J'espère que cela ira...
Pour vous ca ne vient pas du fait que je me suis mise a tirer mon lait et du coup son poids stagne ou baisse un peu ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plus tu stimules, plus tu produits. Il pourrais y avoir légère inflexion due au début des tirages mais ça s'adapterait rapidement. Ton bébé n'a pas eu de souci a obtenir du lait jusqu'à présent, il ne va pas se laisser faire par un tire-lait qui lui chippe son repas : il réclamera plus !
A priori.
J'espère que vous serez vite rassurés ou pris en charge pour ses problèmes de santé.
Plein de courage, c'est déjà très dur d'avoir un bébé, et encore plus de gérer ce qu'il y a (+ le stress) avec un souci de santé...
:calin:
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou, et plein de soutien et de force pour toi :calin:

Je voulais juste revenir sur ce commentaire, si cela peut t'enlever un peu de stress :
Bonsoir.
Pour faire du stock a l'avance je dispose du medela symphony jusque debut septembre je voulais en profiter..

Avec une ordonnance de ta sage femme ou autre, tu peux continuer à louer le tire lait sans frais (prise en charge par la sécurité sociale) aussi longtemps que tu allaites encore ton petit 😉
Le renouvellement de l'ordonnance est pour 3 mois
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tirer du lait n'empêche pas bébé d'accéder à sa "ration", aucun danger à ce niveau là.
 
Haut