• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte de poids 10%

giselle001

Voie lactée
Bonjour à toutes
Je viens d'avoir une jolie poupée qui a aujourd'hui 3 j, née à 18h le 30/9
Mise au sein en salle de travail après accouchement normal sans péridurale.
Puis allaitement à la demande. Elle tête mieux à gauche que à droite ou je dois parfois lui metree le téton dans la bouche lol.
Cette nuit, comme toutes les nuits, elle a tété bcp de 18h à 5h puis peu de tétées jusqu'à 14h où ils l'ont pesé et la, on m'annonce -10%. En effet née à 3310g hier 3040g et aujourd'hui 2990g...
On m'a dit de la mettre au sein a la demande mais de ne pas laisser plus de trois heures sans tétées.
Je suis sage femme et connait un peu les protocoles et je redoute que demain elle n'ait pas repris, ce qui signifie tests et compléments et bien sur problème de santé possible
C'est mon troisième allaitement et j'ai allaité mes fils 15 et 17 mois donc je connais un peu bcp de choses sur le sujet mais la bah j'ai la trouille.
J'aurais besoin de vos avis et conseils avises chères amies.
Merci
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
rapidement je suis dans le rer:
il on verifier les frein de lèvre et langue?
ta monté de lait est en route ou pas encore?
tu peux demander un tire lait au service pour forcé la monté de lait si c'est pas encore en place...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu es formée pour regarder d'éventuels freins de langue/lèvre dans sa bouche ?
 

giselle001

Voie lactée
Coucou Sylvie.
Elle tête plutôt bien et ma ml est assez énorme lol, deux obus plein de lait.
Ses selles sont en train de jaunir
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait un frein mais elle prend mieux à gauche qu'à droite c'est fou
C'est bête mais j'ai peur d'une maladie ou un truc de genre... je suis folle je crois
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que quand on a la tete dedans on s'en sort pas laisse ton coté pro de coté et fait la maman !
Juste fait la maman smart te laisser pas embarquer avec des complement au biberon si jamais tu t'equipe un tire lait tu donne au dal et quand ton bebe aura repris des force il tetera rncpre mieux
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ostéo pour l'asymétrie gauche/droite ? Ballon de rugby et compression du sein en attendant pour la position ? (et +1 pour donner à la cuiller sinon !) Et la mettre en peau à peau +++ (même quand elle dort), et au sein sans qu'elle demande (même quand elle dort !).

Courage, puis félicitations !!!!
 

Anais

Hyperlactation
Est-ce qu'elle peut voir un ostéo ? elle a peut-être un blocage ou une gêne. Dans la maternité où j'ai accouché un ostéo passait régulièrement, je ne sais pas si ça se fait partout.
 

giselle001

Voie lactée
Coucou les filles
Désolée j'ai été débordée par le retour à la maison avec les aînés lol
Finalement elle a repris !!! Faut dire ça a été open (ni)bar lol
J'ai rdv ostéo le 20 pour faire une remise en place générale
Merci mille fois
 
Haut