• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de lait

Kaina

Colostrum
Bonjour,
je suis dans mon 8ème mois de grossesse, j'attends avec impatience la date de mon accouchement (c'est ma première grossesse !!! j'attends un petit boy).
Depuis quleques jours, j'ai de petites fuites de lait des deux côtés. Je mets des compresses dans mon soutien gorge. Mes mamelons sont très proéminents et sensibles, dois-je faire quelque chose de spécial ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pour bientôt félicitations j'espère que tout se passer bien ! Pour la sensibilité j'ai utilisé des coquillages d'allaitement de chez bébé n@cre, ce n'est pas essentiel mais très joli à mettre dans sa valise de maternité :) et avant la naissance ça peut te soulager aussi. Ce que tu perds ce doit être su colostrum, c'est pas mal de le laisser humide sur tes seins sensibles, c'est cicatrisant ;)
Pareil pour après la naissance quand ton bébé tetera tu peux avoir un peu d'irritation (mais attention l'allaitement ne doit pas faire mal sinon c'est qu'il y a qqch qui cloche..) les coquillages frais m'ont fait beaucoup de bien !
Et sinon sans ça humidifier un coton de ton lait justement pour laisser les tétons en milieu humide
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ça te gène pour tes vêtements, tu peux utiliser des coussinets d'allaitement aussi, mais ça n'a pas de conséquence pour toi ;).
Les coussinets, tu trouves des lavables ou jetables. Les jetables ont généralement un petit côté "collant" pour que ça tienne au soutif, certains lavables on un côté avec un tissu qui agrippe un peu. Mais globalement ça tient, et les lavables sont généralement plus confortables (tissu contre la peau c'est mieux), et plus économiques à long terme (possible que tu sois du genre à avoir des bonnes fuites de lait ! :lol:).

Et profite bien de la fin de la grossesse et de l'arrivée de ton petit "boy" :joie:
 
Haut