• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de lait au secours

sabiche

Colostrum
Bonjour maman d'une petite de 3 mois qui était en mixte mais vue son petit poids je devais lui donner du lait artificiel et je me suis reposée la déçu sauf qu'à ce jour j'ai encore quelques gouttelettes de lait maternel et j'aimerais reprendre l'allaitement et tirer mon lait.
J'ai vraiment besoin de conseils je tire je prends des tisanes mais je suis perdue je ne tire pas plus de 5ml ...
Merci à toutes
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou on conseille 8 à 12 tirages par 24h avec un tire lait de qualité hospitalière de type medel@ ou spectr@ en double pompage. En cas d'arrêt de plusieurs jours ou mois il faut en moyenne 3 à 4 semaines pour relancer la lactation. La régularité est la clef, c'est long mais chaque goutte de lait en plus à son importance. Mieux vaut tirer moins longtemps mais plus souvent , je te conseillerais d'utiliser la technique des teterelles au frigo pour te concentrer sur les tirages . N'hésite pas à utiliser un nomade en plus avec le mode stimulation pour te faciliter la vie .
Si je peux t'aider n'hésite pas
Tu peux aussi voir avec un professionnel pour utiliser le protocole du Dr newman ( lactation induite) a base de domperidone.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @sabiche ,

Courage 🥰 !

Depuis quand as-tu arrêté l'allaitement ? Que se passe-t-il si tu essaies de mettre ta fille au sein (sauf si tu préfères faire tout au biberon) ? Je t'indique le sous-forum relactation si tu souhaites lire les réponses apportées à d'autres mamans dans des situations proches et je taggue nos animatrices @Sylvie et @Tatian@ :).
 
Haut