• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Perte de cheveux ?

sophie43

Hyperlactation
Bonjour,

Depuis mon accouchement il y a 6 mois, je perds énormément mes cheveux, c'est assez impressionnant... Il y avait eu une pause pendant que je prenais la pilule et je les ai perdus de plus belle depuis que je suis sous DIU cuivre. Est-ce que vous avez eu ce problème ? J'ai fait une cure de levure de bière qui n'a eu aucun effet, mais j'aimerai bien pouvoir faire quelque chose avant d'être complètement chauve ;)

mamanbonheur

Fontaine de lait
ho la la pareil pour moi! C'est la cata j'ai accouché il y a 5 mois 1/2 et ça commence à être démoralisant...
Après c'est normal de perdre ses cheveux après la chute hormonal car pendant la grossesse on ne les perd pas!;)Donc ils tombent tous d'un coup en l'espace de quelques mois! J'ai bien "dégarni" au niveau des tempes mais là ça repousse je prends mon mal en patience... ça va passer!
J'ai jamais vu une maman devenir chauve:p

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup perdu mes cheveux aussi pendant les mois ayant suivi mon accouchement, mais je pense que c'était, comme dit mamanbonheur, essentiellement ceux qui n'étaient pas tombés pendant ma grossesse ;)
Je ne suis pas devenue chauve ;)

Marie33

Période de pointe
Moi aussi et l'aspirateur n'en peut plus non plus lol
j'espère que ça va passer !!! Remarquez, j'en ai tellement...!! :)

Marielabeille

Hyperlactation
Chez moi ça vient de se calmer vers les six mois de bébé. J'en arrachais des poignées entières avec le peigne. Je porte aussi un stérilet, mais la perte de cheveux avait déjà commencé pendant les deux mois où j'ai pris la pilule (Desopop), du coup je me demande si le moyen de contraception est véritablement en cause. Je pense que c'est un des effets du post-grossesse et/ou post-partum.

Mamancaline

Montée de lait
Pour moi pareil, mon bébé vient d'avoir 12 mois et je les perds toujours (un peu moins qd même qu'au début).
Par contre, durant la grossesse, je n'ai jamais eu d'aussi beau cheveux : souples, soyeux, et pas de chutes durant toute la grossesse.
En ce qui concerne le moyen de contraception, pour ma part, je n'en ai pas alors je ne pense pas que ce soit un effet des chutes de cheveux pour vous.Je pense aussi que c'est un effet post grossesse.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout comme mamancaline, pas de moyen de contraception non plus.
Oui c'est un effet post grossesse, beaucoup de jeunes mamans témoignent du même "phénomène".

oumiza

Hyperlactation
coucou moi 3 mois apres l'accouchement de ma premiere j'ai perdu beaucoup de cheveux, j'ai été faire une pds j'avais de grosse carences (fer + vit D) ma doc m'a prescrit ce qu'il me fallait et en peu de temps tout s'est arrété ca repousse douuuuuuuceeeemmmmmmmmmeeeeeeeeennnnnt 2 ans apres je vois l'endroit ou mes cheveux sont tombé.

karibou

Hyperlactation
idem que vous!! la pharmacienne m'a conseillé un complément de vitamines (les mêmes que pdt la grossesse vu que j'allaite) et ça a bien aidé!

Johanne

Voie lactée
bonjour à toutes,
moi aussi j'ai perdu beaucoup de cheveux suite à l'accouchement. Là mon pti bonhomme a 8 mois et ça s'est nettement calmé, même si j'en perds encore pas mal lorsque je me coiffe. Mais c'est peut-être tout simplement le rythme de perte que j'avais avant la grossesse. C'est vrai qu'ils sont tellement beau et ne tombent plus du tout pendant la grossesse, du coup, on oublie un peu qu'en fait, on en perds tous les jours en temps normal !
Pour le coiffeur, même si ça ne fait pas de miracle, ça a redonné un peu de peps à mes cheveux qui étaient devenus tous ternes et avec un effet queue de rat sur les longueurs vu qu'il en manquait pas mal ;) du coup, ils sont égalisés, et ça rend quand même mieux, mon homme a beaucoup apprécié :) .. et puis, ça fait du bien de se faire dorloter un peu ;)

oumiza

Hyperlactation
re je postait la dernière fois pour raconter ma première perte de cheveux et bah hier surprise je me regarde dans le miroir surprise 2 gros trou au dessus des tempes genre j'ai la calvitie.

purée c'est archi moche :(

Alba Mamma

Période de pointe
Coucou les filles,
j'ai eu le même problème 4 -5 mois après mon accouchement. Mon médecin de père m'a dit que ça pouvait arriver effectivement. Il m'avait prescrit un truc, je me souviens plus quoi, je regarderai et vous dirai. Ca stoppe le problème mais ça ne fait pas repousser les cheveux plus vite donc il vaut mieux s'attaquer au problème le plus rapidement possible quand on le constate.
Moi j'avais deux trous sur les côtés, j'avais changé ma façon de me coiffer pour que les autres cheveux couvrent les trous, pour qu'on ne remarque rien au boulot...