• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte d eau 4 mois après l accouchement...

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Cela fait presque 4 mois que j'ai accouché. Hier soir, j'ai eu quelques tâches de sang rosées et ce matin j'ai eu des pertes d eau... Qu est-ce qui se passe ? Quelqu'une à t elle déjà connu ça ???

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Oléa

ça ne me dit rien ce que tu décris comme de l'eau. Tu as peut-être quelqu'un à contacter, par exemple une sage-femme, pour avoir plus de précisions si tu es inquiète ?

Oléa

Hyperlactation
J'ai appelé la maternité, j'ai eu une sage femme qui m'a dit que c était sans doute ma première ovulation... Si c'est le cas, je suis dégoûtée. Pour mon grand j étais restée un an sans règles...
Bon, ensuite, je trouve ça bizarre que ça soit liquide comme de l eau, mais comme j avais des problèmes au niveau des glaires, pourquoi pas...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben mince ! Coallaitement et retour de couche à 4 mois ? Pfff t'es pas chanceuse :-(

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu parfois aussi des pertes assez liquides. Ovulation ou pas, parfois le cycle met plusieurs mois à se remettre en route et on peut avoir des symptômes d'ovulation sans ovulation (taux d'hormones suffisants pour déclencher les symptômes, mais pas pour déclencher l'ovulation...), bref, tu seras fixée dans 15 jours !

Oléa

Hyperlactation
Merci cerise :) effectivement, on verra dans deux semaines... Ça m intrigue toujours un peu le fait d avoir cette grosse perte d eau, mais bon...
Comme tu le dis Elodie, faire du co allaitement et avoir son retour de couche si tôt, ça serait vraiment pas de chance :-( avec mon grand, et en travaillant, j avais tenu 1 an, là avec 2 téteurs et sans travailler, si je ne tiens que 4 mois... Réponse dans 2 semaines...

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Alors finalement Oléa, c'est passé ces pertes étranges ? Comment vas-tu ?

Oléa

Hyperlactation
Merci Alix,
ça a eu lieu qu un seul matin, il y a plus de 15 jours maintenant, normalement, si c était l ovulation, j aurais dû avoir mes règles, mais toujours rien ( tant mieux !).
Comme je n'ai aucune douleur, je ne m inquiète pas trop.
Je vois mon gynécologue dans un mois, je lui demanderai...