• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perdue dans les tétées

Yoya

Montée de lait
Bonsoir à toutes.
J'allaite mon fils qui a 1 mois. Il ndsy pas du tout réglé pour les heures de ses tétées. Un coup il va tenir 4h un coup 3h un coup 2h et comme 1h. J'essaie de lui faire suivre un rythme ttes les 2h30/3h ça marche 1 coup sur 2. Je comprends pas ..il est aussi très très agité en fin de tétée je ne sais pas pourquoi. Il prend bien du poids. ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Tout cela semble a priori tout à fait normal. Je comprends que cela t'inquiète car on ne nous en parle pas ! Mais le rythme d'un bébé de cet âge est trèèès serré. Est-ce que ce document te parle ? Il m'avait beaucoup rassurée quand mon bébé était tout petit. Contrairement aux bébés nourris au biberon, les bébés allaités n'espacent pas de la même façon les tétées du soir, celle de la nuit et celles de la journée... Les tétées du soir notamment peuvent être très très rapprochées...

Pour maintenir une bonne lactation, n'impose pas de rythme :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Yoya
Alors ici on aime bien conseiller cet article :
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Il t'aidera sans doute à y voir un peu plus clair :)
Quant au rythme, tu peux oublier : ton bébé n'en aura pas avant plusieurs mois (ou années ;)). C'est normal : un bébé peut téter toutes les 20' (le lait maternel se digère vite) : il va prendre plusieurs fois des petites quantités et ce que tu peux faire c'est répondre à ses demandes du mieux possible. Je te donne un autre lien :
https://www.lllfrance.org/vous-info...nt-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande
Courage à toi et s'il prend du poids, c'est que ça va bien :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir tout est tout à fait normal sois rassuré la nature est bien faite est aussi petit l'allaitement maternel favorise les micro réveil qui sont bon pour son développement et oui bizarre à entendre mais cest une réalité.. donc profitez tout les deux de teté à 1 2 3 ou 4h d'intervalles .. cest genialllll
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
@Yoya

Comme les filles avant moi je te conseillerais de ne pas imposer de rythme à bébé mais de plutôt écouter ses demandes et te laisser guider :)
Le lait maternel se digère rapidement et puis une fois c'est pour boire/manger, une autre pour dormir, une autre être contre sa maman, une autre tétouiller... Bref il a y a plein de tétées et puis surtout c'est important pour entretenir ta lactation. On parle d'une moyenne de 12 tétées au minimum à son âge :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Yoya félicitations pour la naissance de ton bébé. Un bébé allaité n'a pas de rythme, du moins pas aussi jeune (et même bien plus grand, c'est encore souvent aléatoire ;)). Je te conseillerais de suivre ses besoins (jour et nuit) et de lui proposer le sein à chaque fois qu'il en montre le besoin/l'envie (parfois plusieurs fois par heure). La tétée n'est pas seulement nutritive, mais aussi un moment de calme et de douceur où bébé remplit son réservoir d'amour en écoutant le coeur de maman, sentant sa chaleur, se rassure, régule sa propre température grâce au peau à peau (...)
 

Laaura

Lactarium
Ne t'inquiete pas, rien de grave. Avec l'allaitement il n'y a aucune regle, encore moins de rythme surtout a l'age de ton bebe :) profite de ses moments magique !
Courage
 
Haut