• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perdue: Allaitement/Diversification/Sommeil

BB*

Colostrum
Bonjour,

Je suis un peu perdue entre allaitement et diversification...:confused:
Mon bébé de 7 mois est toujours allaité et j'ai commencé sa diversification vers 5 mois et demi.
Actuellement au repas se rapprochant le plus du midi il mange une purée de légumes et au goûter une compote.

A 7 mois un bébé doit-il être réglé? Je sais bien que l'allaitement diffère du biberon mais doit-il tout de même etre structuré pour ses repas (soit "4" par jours)? Car moi il tète tout les deux heures.
Ses journées se déroulent comme suivant:
Env 5 heures : tétée
7 heures: tétée
9 heures: tétée
11 heures: purée de légumes
13 heures: tétée
15 heures: compote de fruit
17 heures tétée
19 heures : tétée
20h30 : tétée

Évidement cela varie, parfois il fait du 12h/14h/16h/18h ect..

Le nombre de tétées sont-elles trop nombreuses? Sur internet je vois tout et son contraire alors je suis perdue..

De plus mon bébé dès l'age de ses 1 mois à fait ses nuits (levé entre 5/6h mais plus 6h) et était couché vers 20h30/21h
Puis il s'est réglé différemment et étant fatigué je le couchais vers 18H30. Il continuait alors a faire ses nuits..
Depuis 2 semaines il se réveille la nuit vers 3h30 (là en général je lui redonne sa tutute et il se rendors) puis à 4h30 où là il lui faut une tétée et il tète bien c'est donc de la faim pas une tétée câlin..
Je me suis alors dit qu'il était couché trop tôt et avait sa nuit de sommeil. Je l'ai donc re-décaler a 20h30 mais idem débout à 4h30..

Faut-il que j'introduise un dessert en plus à son repas du midi? Une soupe ou un yaourt le soir? (avant hier il était avec nous à table et en me voyant manger un yaourt il fut intéressé .. Au final il à mangé un pot de yaourt ( 120g je crois) et par la suite sa dernière tétée avant le dodo (même si cela n'a rien changé a son réveil matinale)

J'espère que vous pourrez m'éclairez sur le sujet.
Merci d'avance
 

gwenalia

Voie lactée
chez moi c'est tout a fait comme toi.Bebe mange plus ou moins de legumes a midi et des fruits au gouter.Moi aussi il tete toutes les 2 h et cela jour et nuit.On est donc a environ 10/12 tetees par jour et 2 "pseudo" repas qui ne l'interessent pas bcp.Mon bebe a 6 mois il est donc un peu plus jeune que le tien ms je ne pense pas qu'il se "regle" en un mois.Tant U'il a une bonne courbe de poids je suis d'avis de ne pas s'inquieter et de continuer l'allaitement a la demande aussi longtemps que possible.Bon courage
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Les nuits, c'est pas facile, je comprends, je suis très fatiguée en ce moment.
Ma fille qui a 13 mois n'est pas non plus réglée au niveau tétée, même si la nuit, elle me fait des tétées souvent aux mêmes heures, 1h, 5h.
Elle mange très très bien la journée en plus des tétées. Féculents compris.

Ça peut être vrai pour certains bébés de ne plus se réveiller la nuit si il y a un gros repas, mais je pense surtout que c'est très rare. Et puis fruits et légumes n'ont jamais calé ni adulte ni enfant ;-)
Le cerveau des bébés est fait pour se réveiller plus souvent, et toute la nourriture du monde ne pourra rien y faire pour certains de ces bébés.

Moi aussi ma fille m'a fait minuit-8h a 1 mois et demi pendant pas mal de temps. Et puis ça s'est fini, il y a les dents, les acquisitions, trop chaud, trop froid, trop ...... Tellement de choses dont on ne saura jamais d'ailleurs qui la réveille.

C'est pas facile, le manque de sommeil, c'est très très difficile, mois même, étant une ancienne marmotte, jamais je n'aurai imaginé résister à ce point.

Est ce que tu couches ton bébé parce que "c'est l'heure" ou parce qu'il est fatigué ?
 

BB*

Colostrum
Bonjour,

Les nuits, c'est pas facile, je comprends, je suis très fatiguée en ce moment.
Ma fille qui a 13 mois n'est pas non plus réglée au niveau tétée, même si la nuit, elle me fait des tétées souvent aux mêmes heures, 1h, 5h.
Elle mange très très bien la journée en plus des tétées. Féculents compris.

Ça peut être vrai pour certains bébés de ne plus se réveiller la nuit si il y a un gros repas, mais je pense surtout que c'est très rare. Et puis fruits et légumes n'ont jamais calé ni adulte ni enfant ;-)
Le cerveau des bébés est fait pour se réveiller plus souvent, et toute la nourriture du monde ne pourra rien y faire pour certains de ces bébés.

Moi aussi ma fille m'a fait minuit-8h a 1 mois et demi pendant pas mal de temps. Et puis ça s'est fini, il y a les dents, les acquisitions, trop chaud, trop froid, trop ...... Tellement de choses dont on ne saura jamais d'ailleurs qui la réveille.

C'est pas facile, le manque de sommeil, c'est très très difficile, mois même, étant une ancienne marmotte, jamais je n'aurai imaginé résister à ce point.

Est ce que tu couches ton bébé parce que "c'est l'heure" ou parce qu'il est fatigué ?

Un peu les deux à vrai dire
Ces derniers temps il était couché en moyenne vers 18h30/19h à la fois car c'était devenu "l'heure" et à la fois car il avait prit le rythme et était fatigué, il commençait soit à s'endormir ou à s’énerver/pleurer de fatigue.
Là vu que j'ai eu le droit a plus d'une semaine de " je me réveille a 3h30 puis 4h30 ect" et que j'ai pu constaté car la plupart des petits de son âge se couchait plus tard, j'ai décidé de le décalé et de le coucher vers 20h30 (un peu comme quand il est était tout petit). Çà ne fait que 3 jours donc je ne serais dire si c'est par fatigue ou par rythme que je met en place car les 2 premiers jours il était fatigué j'ai donc du l'occupé pour qu'il reste éveillé jusqu’à 20h30. Hier par contre il a tenu niquel et après la tétée quand je l'ai couché il s'est endormi aussitôt!

Cette nuit il ne s'est pas réveillé une seule fois, et n'a demandé la tétée qu'a 5h45 ! ca fait du bien! Je ne crie pas victoire mais j'espère que c'est le bon rythme
 

Elody1391

Hyperlactation
C'est génial de se reposer ne serait ce qu'une nuit.

Quand ma petite coccinelle saute une tétée a la nuit, j'ai l'impression d'avoir dormi 4 jours !!! Mdr.

Disons qu'il ne faut (à mon avis) pas trop s'habituer au rythme. Mais plutôt profiter quand tout va bien ;-)

Beaucoup de courage, bonne soirée !
 
Haut