• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perdu

SylvieAaron

Colostrum
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et j'espère que certaines d'entre vous pourront m'aider. Voilà je suis là maman d'un petit Aaron né le 15 mars 2015 allaitement maternelle exclusif. Aaron est très curieux tellement qu'à 4mois il me réclamait la cuillère j'ai donc commencé la diversification à ce moment là. J'ai repris le travail depuis fin août et depuis il ne veut plus boire au biberon enfin voilà un petit résumé. L'allaitement s'est toujours très bien passé mais voilà que depuis 4jrs mon fils se réveille toutes les 2h pour teter la nuit alors qu'au paravent il ne se réveillait qu'une fois
Que dois je faire? Le compléter avec du lait en poudre? Le sevrer? Je ne suis pas encore prête psychologiquement à arrêter

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Sylvie,ton fils a 8 mois, c'est bien cela ?
Il est dans l âge de l angoisse de séparation, il a besoin d être rassuré, de savoir que sa maman est là, c'est sans doute pour cela qu'il téte toutes les 2 heures la nuit.

Il y a pas mal de documents qui explique pourquoi, à cet âge là, l enfant a besoin d être rassuré.
C'est une période qui passe, plus ou moins selon les enfants.

des témoignages de mamans montrent que " caler" l estomac de son enfant ne change rien aux réveils nocturnes, mais chaque enfant est différent.....

Tu dis ne pas être prête pour le sevrage, c'est que ce n'est pas le moment pour tous les deux. C'est toi qui sait ce qui est le mieux :)

shakitete

Montée de lait
Bonjour SylvieAaron, nos loulous sont nés avec 1 jours d'écart;), le mien est du 16 Mars 2015 et me fait encore plusieurs réveils la nuit, perso je trouve ça très dur, mais lorsque je me dit qu'il faudrait arrêter l'allaitement, je sait que je ne suis pas prête et lui non plus, donc je continu!

Parfois, il m'arrive de tenter de le rendormir autrement, quand se n'est pas dans sa fourchette horaire habituelle de tétée! et ca marche par moment, car comme le dit Oléa c'est l'âge de l'angoisse de la séparation, et quand il se réveil, peut être n'as t'il pas faim mais simplement besoin d'être rassuré, autrement le mien s'endort au sein et je pense aussi que quand il termine son cycle de sommeil il tente de le retrouver, pour se rendormir, peut etre peut tu creuser des pistes de ce coté en vérifiant si il a vraiment faim...

Bon je te souhaite que ça passe rapidement!

Dernière édition: