• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perdu ... Quantité repas bebe 13 mois

Bonjour a toutes ,
Apres des mois de galeres Victoire 13 mois ce decide enfin a manger des solides
Mais voila que je suis maintenant perdu dans les quantités a lui donner et surtout j'ai remarqué que mes seins sont "moins rempli" est ce normal vu qu'elle prend des solides ou est ce un pas vers la fin? Ce que je ne veux pas pour l'instant!!
Voici ce que je lui donne :
7h/8h : grosse tétée
11h30 : 200g legumes/feculents 20 g de viande 90g de compote
13h : tétée
16h : 130g de compote 1 yaourt et une petit tétée
19h : 250g de soupe
20h : tétée
Il peut y avoir une tétée la nuit mais ca devient rare
Est ce trop ? pas assez ? Vais je avoir encore du lait ou est ce la fin du a la diversification et les nuits completes .
Je suis vraiment perdu !
Merci d'avance de votre aide
Charlene

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Charlene,

à partir de 9 mois environ, les tétées se sont raréfiées, j'avais peur que la diversification fasse trop chuter ma lactation.
Ce que je faisais donc, c'est de proposer le sein avant les repas et aussi après.
Je proposais également le sein régulièrement dans la journée.

Puis une fois plus grande elle s'est remise à demander le sein plus souvent et j'ai arrêté de lui proposer le sein. Je la laisse demander.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah dis donc c'est un bon mangeur ce petit Victor :D c'est sûr qu'à partir du moment ou ils mangent bien on a moins de lait car ils ne tetent plus pour se nourrir exclusivement. Après ça peut durer comme ça longtemps, tant qu'il aura besoin de teter pour se rassurer, câliner etc.... j'allaite encore mon fils de 3 ans et il est pas prêt de s'arrêter, il est accroc au sein, pourtant il mange bien et ne tète plus la nuit ! Il y a toujours du lait!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui je suis désolé j'avais lu trop vite et mal... non c'est jamais trop. C'est elle qui te dicte ce dont elle a besoin. Puis si elle tète 3, 4 min et qu'elle déglutit beaucoup c'est très bien.

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Charlène,

Il n'y a pas de manière unique d'accompagner un enfant dans sa diversification. Concernant le bambin allaité à la demande, il est cependant intéressant de privilégier les aliments riches en fer et en zinc comme la viande et le poisson ainsi que les graisses indispensables au bon développement du cerveau. Les recommandations en terme de quantités sont généralement calées sur des bébés nourris au lait artificiel. Voici par exemple des proportions de purée adaptées à un bébé allaité : 2/3 de féculents pour 1/3 de viande (ou poisson) + une cuillère à café de matière grasse (huile, beurre, crème ...).

Le plus important, c'est que tu écoutes ta fille. Si elle a envie de plusieurs petites tétées en journée ou si au contraire elle préfère quelques grosses tétées (réveil, endormissement ...) dans tous les cas c'est très bien ! L'allaitement peut durer longtemps après la diversification, il s'agit juste de trouver un rythme qui convient à tous. :)