• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

perdre son travail pour son enfant ?

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai repris mon travail quand le petit avait 8 mois. La reprise a été dure, j'ai beaucoup souffert de laisser mon petit et de ne pas le voir grandir...
Cette année, la situation professionnelle de mon conjoint s est améliorée, il est muté dans le Gard, j'ai donc l opportunité de le suivre et de profiter de mon fils. Seul petit problème, si je fais ça je perds mon travail et je ne le retrouverais pas, ni même un semblable.
Je voulais savoir si parmi vous, vous aviez le choix de quitter définitivement votre travail pour vos enfants et si vous l aviez regretter ou pas ?
 

Struzza

Période de pointe
Salut Oléa.
Alors, pour ma part, je n'ai pas choisi de quitter définitivement mon travail mais je l'ai réduit en grande partie.
Je suis traductrice et je travaille à la maison, mais depuis que j'ai ma fille, je refuse beaucoup de projets.
Franchement, je ne regrette pas du tout ce choix. Le fait de pouvoir me consacrer totalement à ma fille c'est génial.
J'aurai bien le temps de retravailler à plein temps après.
Nos p'tits bouts grandissent si vite ... :D
 

Anais

Hyperlactation
Bonjour Oléa

Quand ma 1e est née, je ne travaillais pas, je me disais que j'allais pouvoir profiter d'elle avant de chercher, et puis quand elle avait 2 mois on m'a appelé pour me proposer LE travail que je voulais (1 jour/2, à 5 min à pied). J'ai accepté, même si c'était un peu tôt, une occasion pareille ça ne se refuse pas !
Mais j'ai toujours un peu regretter de l'avoir laissée si tôt.
Là pour mon 2e, c'était compliqué, je ne pouvais pas prendre de CP, j'ai du choisir une nouvelle fois entre enfant et travail : j'ai choisi de rester avec bébé (et la grande sûr). Pour l'instant je ne regrette pas mon choix, je ne suis pas sûre du tout de trouver un nouveau travail dans la même branche mais tant pis, mes enfants passent avant ! (Et puis, je suis prête à faire des formations pour trouver autre chose quand les loulous seront plus grands)
 

lutin malin

Hyperlactation
si tu ne quittes pas ton travail, ton mari va aller dans le Gard sans vous ? Quelle serait alors votre organisation : comme aujourd'hui, des journées plus longues, des départs à la semaine et un retour le WE ?
Ou peut être as tu un moyen de suivre ton mari en conservant ton job ?
 

karibou

Hyperlactation
Moi je n'hésiterai pas, si ton mari est muté en plus, et que tu as la possibilité de profiter de ton fils, profite de ton fils... le boulot c'est important c'est certain mais tu auras toujours l'opportunité d'en retrouver un plus tard alors que ton fils ne fera que continuer à grandir et tu n'auras plus l'occasion de revivre ces moments avec lui après..
 

fannie

Hyperlactation
moi j'ai repris quand bébé 1 avait 5 mois car travail en or, plein de responsabilités et inrefusable...plus j'avais une plce en crèche, qu'on m'aurait supprimé si je ne reprennais pas le travail, et en plus je pensais déjà que bébé2 aurait lui aussi sa place en crèche comme bébé 1 y étais( ils prennent les fratries en priorité) et bien j'ai bien regretté car cela m'a brisé le coeur de le laisser à la crèche...
et puis 10 mois plus tard mon chéri se fait muter par surprise, obligée de quitter mon travail pour lequel j'ai fait tant de sacrifices... heuresement j'étais enceinte , alors pour bébé 2 je me suis arrété au moins 3 ans! bref si j'avais su je n'aurais pas repris, vu que j'ai du tout lacher pour suivre le chéri, crèche et travail en or.
après on verra, c'est sur que ce n'est pas si facile d'être à la maison, mais je suis heureuse de voir grandir mes loulous...
 

Oléa

Hyperlactation
Merci beaucoup pour vos messages !
C'est " ce" que j espérais lire;-)
Fannie, c'est amusant nos histoires se ressemblent!
Lutin malin, si je n accompagné pas mon mari, il risque de ne pas voir le petit pendant la semaine :-( pour mon travail, je n'ai pas le droit de prendre une disponibilité.
Comme vous le dites toutes, le travail ça se retrouve toujours, la petite enfance de son enfant, jamais.
Merci encore !
 

lutin malin

Hyperlactation
Lutin malin, si je n accompagné pas mon mari, il risque de ne pas voir le petit pendant la semaine :-( pour mon travail, je n'ai pas le droit de prendre une disponibilité.
Ah ben dans ce cas pour moi la question ne serait pas est ce que je lâche mon travail en or au risque de ne pas en retrouver un, mais est ce que j'accepte de vivre une semaine seule, en travaillant, avec mon petit et ne voir mon mari que le WE.
Et pour moi, si financièrement c'est possible, je suivrais mon mari.
 

Lili69

Hyperlactation
J'étais cadre dans la fonction publique. J'ai décidé de devenir assistante maternelle suite à mon congé parental. Mais si j'avais pu juste quitter mon travail, je l'aurais fait!!!
 

fannie

Hyperlactation
oui un travail ç ase retrouve, et puis parfois même ne pas travailler d'un moment permets de se poser et de réfléchir sur ce qu'on veut vraiment dans la vie.
 

karibou

Hyperlactation
Comme vous le dites toutes, le travail ça se retrouve toujours, la petite enfance de son enfant, jamais.
Merci encore !
exactement!!!
tu as la chance de pouvoir en profiter!!! ça n'empêche pas de trouver pour toi quelque chose à faire pour quand même garder la tête un peu en dehors de ton rôle de maman de temps en temps car on en a besoin aussi, mais avoir du temps pour son enfant est la plus belle chose qui soit.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quitter son travail car le conjoint est muté = allocations chômage il me semble. Donc renseignes toi :)
 

fannie

Hyperlactation
oui moi mon conjoint a été muté et j'ai pu touché les allocations chomage même si j'avais démissionné.
 

Oléa

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos réponses !
Les choses s obcurcissent un peu pour moi. Quitter mon travail semble avoir été un doux rêve, inaccessible pour l instant, il serait raisonnable d attendre quelques mois...

Cela me crève le coeur et j'ai du mal à accepter la situation. Mon fils m a révélé beaucoup de choses en moi, entre autres que j étais maman avant tout et que mon plus grand rêve était d élever mes enfants. Certaines mères arrivent avec succès à allier travail et maternage, moi ce n'est pas mon cas.

Certes, je suis triste mais je sais, entre autre, qu une maman dans ce forum vit une épreuve bien plus douloureuse que la mienne et je pense bien à elle.
 

batmarie

Voie lactée
Mon fils m a révélé beaucoup de choses en moi, entre autres que j étais maman avant tout et que mon plus grand rêve était d élever mes enfants.

Que cette phrase est juste! Si seulement on savait ce que ça fait la maternité, on ne ferait sans doute pas les mêmes choix de vie, d'études, de carrière!

J'arrive un peu tard par rapport à ta question d'origine mais si j'avais le choix, je plaquerais tout pour mes enfants, sans coup d'oeil dans le rétroviseur!

Je vois que malheureusement tout ne se passe pas comme souhaité, bon courage à toi!
 

Oléa

Hyperlactation
Certaines mères réussissent parfaitement à allier parfaitement travail et maternage. Moi, ce n'est absolument pas le cas.

Mon mari travaille dans une autre région, j'ai des horaires pas très sympa, donc le petit passe sa semaine à réclamer ses parents, surtout Papa. Tous les dimanches soir j'ai envie de pleurer de priver mon fils de son Papa pendant une semaine, de ne pas m occuper de mon fils et de ne pas le voir pendant toute la journée, de lui imposer autant de contraintes. Tous les jours j'ai le cafard.
Jusque là ma mère gardait le petit, c était une solution qui me réconforter pour la relation d amour qu ils créent ensemble. Mais maintenant je dois trouver une nounou et confier mon fils à une inconnue...
J'ai beaucoup de mal à devoir accepter encore un énième sacrifice.
Je sais que ça paraît idiot, toutes les mamans doivent confier leurs enfants soit à la crèche soit à une nounou, mais j'ai peur d un moment d inattention et j en ai marre de sacrifier mon fils pour un travail. En théorie mon fils passe avant le travail mais en réalité c'est le travail qui passe avant lui. J en ai marre de cette situation, je ne peux pas l accepter.
Une amie me disait qu elle était mono tâche, je suis comme elle, j aimerais ne m occuper que de Poupon et pas le sacrifier pour un boulot. Cela fait un an que j'ai repris le travail, les sacrifices pour ce travail ne cessent d augmenter, et la situation est de plus en plus dure à accepter.
Avec le travail et maintenant la nounou, je me retrouve dans un chemin que je ne veux pas prendre, j'ai l impression de crier de toutes mes forces: " JE NE VEUX PAS !!!!", mais ce chemin je dois le prendre...
J'ai toujours bien accepté les situations injustes dans lesquels j'ai pu me trouver, mais là, je n en peux plus !!!
Voilà j avais besoin de le dire, là où il y a de l empathie, c'est à dire sur ce forum....

Bien entendu ce n'est absolument pas une critique des mamans qui travaillent et qui sont heureuses de travailler, bien au contraire, elles ont un équilibre que je n'ai malheureusement pas.
 

monoi4

Période de pointe
Comme je te comprends oléa!!
Je vivais la même chose que toi, je travaillais 39h par semaine+1 h de route, jamais de congés etc..j'avais l'impression de ne jamais voir mon fils. j'ai repris à travailler quand mon fils avait 1 an et arrêté de nouveau quand il avait 2 ans et demi car j'étais enceinte... de 6 mois de sa soeur....
Je pensais que ça passerait au début mais j'avais le cafard tous les jours en plus ça se passait pas très bien au boulot...
Est ce que tu peux envisager d'arrêter financièrement?
Perso j'ai vraiment retrouvé mon équilibre et mon épanouissement une fois que j'étais à la maison avec mes deux loulous, je compatis et te soutiens...
Bon courage
 

Oléa

Hyperlactation
Merci Monoi pour ton message réconfortant :)
Je pourrais m arrêter de travailler dans 3 à 6 mois, pas avant. Financièrement, ça va être dure, ça l est déjà avec deux loyers, l autoroute, l administratif française qui met des bâtons dans les roues pour tout , etc. Maintenant la nounou !
Donc au point où on en est, dès que je peux m arrêter je m arrête, de toute manière, faire fondre nos économies pour les faire fondre, autant que le petit profite de ses deux parents.
 

sophie43

Hyperlactation
Dur ta situation Oléa... tu as envie d'un joli cocon pour ton poupon et les conditions ne sont pas exactement remplies pour que tout se passe comme tu le souhaites. J'espère que ton arrêt du travail pourra se concrétiser au plus tôt, que vous puissiez vivre tous les 3 ensemble, selon vos envies réelles.

Le boulot est parfois un boulet et ça n'a rien d'évident de laisser nos enfants à des inconnus pour aller gagner de quoi payer deux loyers...

Grosse pensée pour toi !
 
Haut