• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pendant combien de temps produit-on du lait après le sevrage ?

Marielabeille

Hyperlactation
Bonjour à toutes et tous,

Mon bébé, qui a été allaité pendant huit mois, est sevré depuis la mi-avril 2014 !!! Et... mes seins produisent encore du lait. J'ai régulièrement testé depuis le sevrage en pressant le mamelon, et le lait perle toujours. Il y a deux semaines, j'ai même produit un jet de lait. Des fois le liquide est très translucide, des fois il est plutôt blanc. Aujourd'hui, du lait perle sur le mamelon et il est un peu jaune.

Ça dure combien de temps, cette production résiduelle ? Ou alors ça reste toujours comme ça ? Merci pour vos avis et conseils.
 

fannie

Hyperlactation
une copine m'a montré que du lait ( très jaune ) sortait encore de ses seins alors qu'elle avait arrêter d'allaiter depuis... 2 ans!!!

par contre il faut qu'elle presse le sein, mais ça sort assez facilement, rigolo.

i
 

Marie33

Période de pointe
ici aussi, encore du lait qui perle mais on a arrêté depuis 15 jours seulement, après 7 mois et demi de tire allaitement!
j'imagine que, comme pour tout, cela doit dépendre des femmes !!!!
:)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plus on a allaité longtemps, plus on a longtemps du lait qui sort encore des seins... Et en fait, quand on presse pour voir "s'il en reste encore", on restimule un peu :rolleyes:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'étais pas vraiment partie, juste pas pris le temps de me connecter pendant quelques jours ;) Je pensais pas que ça se serait remarqué :rolleyes:
Tout va bien, merci ! Le co-allaitement, ça roule :)
 
Haut