• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

PCOS, acné et allaitement

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Petit historique rapide:

En essayant de tomber enceinte il y a 2 ans, je me suis rendu compte que je souffre d'ovaires polykystiques (PCOS). Ça m'avait pris 7 mois à avoir des règles après l'arrêt de la pilule. Pendant ce laps de temps, j'ai commencé à avoir de l'acné (sur le menton) et des poils (sur le menton aussi). Bref, plusieurs traitements hormonaux plus tard et une grossesse, me voilà à 4 mois postpartum en allaitement exclusif, et un acné hors de contrôle sur la mâchoire et derrière les oreilles (là c'est carrément de l'acné kystique). Mon médecin m'a prescrit un savon spécial acné, mais ça continue de revenir.

Mes questions :
Quand j'étais ado, j'utilisais de l'HE de Tea Tree pure sur mes boutons pour désinfecter et les garder sous contrôle. Est-ce que je peux faire la même chose en allaitant? Que me conseillez-vous comme trucs et produits pour m'aider à gérer mon acné?

Je sais qu'en bout de ligne, la solution sera de reprendre la pilule... mais avec mon allaitement, c'est pas pour tout de suite.

Merci beaucoup!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Mince vraiment pas cool...je compatis à mon (tout petit petit) niveau, ayant depuis mon retour de couches une peau extrêmement grasse et régulièrement 1 ou 2 énormes kystes qui restent bien longtemps, font mal et laissent des traces...je desinfecte avec de l'hexomed#### parfois ça aide, parfois non (de mon propre chef, pas sur un conseil de médecin). Pour ton HE j'aurais tendance à dire OK si tu appliques bien juste sur les boutons concernés sans en abuser.
Sur le site du CRAT il y a une page "acné" sinon...peut être voir de ce côté là si il y aurait un traitement compatible avec l'allaitement qui conviendrait ?
Et pour d'autres médicaments qui pourraient aider tu pourras aussi trouver des informations...les médecins ne sont pas toujours bien informés et on souvent peur de prescrire à une maman qui allaite ou demandent souvent par précaution d'arrêter sans se renseigner avant.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello. Eryfluid est compatible avec l'allaitement ☺️ courage! Pas facile ..ici pareil depuis l'allaitement peau grasse et pores dilatés, 2 ou 3 boutons toujours présents.. je mets eryfluid localement....bébé a 16 mois, pour le moment ça me va . Après l'arrêt de l'allaitement je pense que ça va se calmer. Du moins je l'espère.... 🌸
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob J'utilisais aussi de l'hexomed*ne en France, mais je n'ai pas réussi à en trouver un équivalent au Canada. En consultant la rubrique du CRAT sur l'acné comme tu m'as conseillé, je viens de voir que je peux utiliser du peroxyde de benzoyle, et j'en ai vu en pharmacie! Merci beaucoup!!

@Cassyjo Merci beaucoup pour la référence, je vais regarder pour en repérer un équivalent canadien. :)
 
Haut