• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

PCN contaminés aux hydrocarbures

Ckooky

Hyperlactation
c'est surtout quand j'entends "donner des PCN c'est pareil qu'allaiter" et que je lis ce genre d'articles que ça me mets hors de moi
J'ai des collègues qui passent leur temps à me soutenir que le lait en poudre c'est aussi bien que le maternel... Parce qu'ils ont eu ça petit et qu'ils n'en sont pas morts.
Ouais, voilà. Et après on me prend pour une folle parano.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au cas où on avait encore des doutes... :rolleyes:
Dire "on n'en est pas mort" n'est pas équivalent à dire "c'est aussi bien que le lait maternel"...
Quand des collègues me disent qu'elles aiment pas allaiter, ok, je comprends tout à fait et ça se tient comme argument. Dire que le LA est meilleur, euh, faut ptêtre pas déconner là...
 

Ckooky

Hyperlactation
Au cas où on avait encore des doutes... :rolleyes:
Dire "on n'en est pas mort" n'est pas équivalent à dire "c'est aussi bien que le lait maternel"...
Quand des collègues me disent qu'elles aiment pas allaiter, ok, je comprends tout à fait et ça se tient comme argument. Dire que le LA est meilleur, euh, faut ptêtre pas déconner là...
Ah je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas équivalent. Là en l'occurrence mon collègue m'a dit clairement presque mot pour mot "le lait en poudre c'est aussi bien que le lait maternel, la preuve je n'ai pas allaité, et je vais très bien, je n'en suis pas mort".

Édit : et pareil, j'ai des amies/collègues qui n'ont pas allaiter, car elle ne se sentait pas, ne voulait pas, et je respecte tout à fait leur choix. J'ai toujours dit que ça ne servait à rien de se forcer et que personnellement si je n'avais pas eu autant l'envie d'allaiter je n'aurais pas dépasser les 6 premières semaines vu les difficultés rencontrées... Donc j'imagine quelqu'un qui se force à allaiter !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En vrai j'ai un peu de mal à comprendre les femmes qui font le choix de ne pas allaiter avant la naissance... Je ne dis rien mais je n'arrive pas à discuter de ça avec elles... (un peu comme ma belle-sœur qui m'appelle pour se déculpabiliser de laisser sa petite de 5 mois pleurer 1h pour s'endormir :(... Ben non je ne peux pas parler de ça en acceptant de manière inconditionnelle....)
 

Ckooky

Hyperlactation
En vrai j'ai un peu de mal à comprendre les femmes qui font le choix de ne pas allaiter avant la naissance... Je ne dis rien mais je n'arrive pas à discuter de ça avec elles... (un peu comme ma belle-sœur qui m'appelle pour se déculpabiliser de laisser sa petite de 5 mois pleurer 1h pour s'endormir :(... Ben non je ne peux pas parler de ça en acceptant de manière inconditionnelle....)
Attention je n'ai pas dit que je comprenais, j'ai dit que je respectais, la nuance est là ^^.
Et encore plus pour le fait de laisser pleurer (et là je parle pas de chouiner, et pas d'une histoire de 5-10mn, mais vraiment pleurs de 30-45mn minimum). Moi ça me fend mon petit cœur de maman si je tente de la laisser pleurer moins de 5mn quand je suis vraiment à bout donc bon... :(
 

elo87

Hyperlactation
L'important c'est d'etre en accord avec ses conviction
Je donne du LA car j'ai pas eu le choix mais des qu'il a 12 mois je passe au lait classique

Il ma fallu des mois pour pas me dire que je lui donnais du poison...

Bref
Jai ce genre de faux débat concernant le bio pour ke lait en poudre ou les petits pots ,aucun intérêt à par être plus cher ....ouais . ... .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des personnes qui n'aiment pas, pour qui c'est synonyme d'être "bloquée" avec son bébé (perso je trouve qu'avoir un bébé c'est être bloquée avec son bébé, l'allaitement ne rajoute rien, et même simplifie les choses). Il y en a qui ont un rapport au corps qui est compliqué et pour qui donner le sein est bizarre. Il y en a qui sont super méga pudiques et qui n'oseraient jamais allaiter en public même devant des amis (du coup compliqué !). Il y en a qui ne pourraient pas se passer de boire et de fumer. On peut avoir son propre ressenti... chacun son truc. Il y en a qui savent qu'elles vont reprendre le boulot tôt et qui ne voient pas l'intérêt de s'investir dans un début d'allaitement compliqué puisqu'elles vont sevrer à 2 mois.

Bref, on n'est pas à la place des autres... je laisse pas donner des fausses infos, mais je respecte autant que possible les choix (je tique beaucoup plus quand on me parle de "laisser pleurer" ou autres VEO par exemple... ça me gène beaucoup plus...).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis aujourd'hui convaincue des bienfaits du lait maternel grâce à tout ce que j'ai pu apprendre et partager ici....


C'est juste très dur pour mon cœur de maman ce genre d article car pour mam'zelle chou je n'étais pas autant renseignée (ma faute hein je ne dis pas le contraire). Mais savoir que je l ai sevrée alors que tout allait bien et que ce sont clairement des pics de croissance qui m'ont fait penser que je n'avais pas assez de lait et que tellement angoissée je l'ai sevrée à 4mois1/2....

Ben je m'en veux à mort même si aujourd'hui elle va très bien.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calin:
En réunion je dis souvent qu'en tant que parents on fait du mieux qu'on peut avec les infos dont on dispose à l'instant "T".
En faisant du rangement dans mon ordi, je viens de retrouver ça
Agnès Ledig :
« Je fais de mon mieux, dans le respect de moi-même, avec les cartes de l’instant, le reste appartient à la vie ».
Tu as fais de ton mieux "avec les cartes de l'instant" ;)

Et en participant à ce forum, tu permets à d'autres mamans d'être informées et d'avoir toujours plus de cartes en main pour faire leurs choix.
C'est super!
 
Pourquoi ce sigle obscur "PCN" et puis d'abord que signifie-t il?

Pourquoi ne pas dire l'objet qui est lait en poudre infantile? Est-ce indécent, ou avez vous peur d'une forme de censure ou d'un débarquement sur le forum de personnes hostiles?
Je suis assez perplexe là?


"Des tests en laboratoires réalisés pour Foodwatch révèlent la présence d'huiles minérales dangereuses pour la santé dans des laits en poudre pour bébés vendus en France par Nestlé et Danone"
En gros les deux géants en France u lait.

"Selon Foodwatch, "deux laits sur les huit achetés en France montrent une contamination inacceptable d'hydrocarbures aromatiques d'huiles minérales, aussi appelés MOAH", des dérivés d'hydrocarbures "potentiellement cancérogènes, mutagènes et perturbateurs endocriniens" présents dans de nombreux emballages notamment dans les encres et les adhésifs"
? Normalement les encres, adhésifs et emballages ne sont pas au contact du lait en poudre. Uniquement l'intérieur du conditionnement l'est.
Et depuis donne on les emballages, encres et adhésifs à machouiller au bébés
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas que la personne qui a créé le post ait voulu cacher quoi que ce soit mais plutôt que ça lui paraissait évident, on utilise bien beaucoup d'autres sigles sur le forum. Ca veut dire Préparation Commerciale pour Nourissons.
Pour l'origine de la contamination j'imagine qu'elle ne vient pas directement de l'emballage du produit mais que l'on explique juste quels sont les types de molécules qui ont été retrouvés dans le lait. Il me semble évident qu'ils ont testé le lait et pas son emballage...
 
Haut