• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pause allaitement

JessSo

Période de pointe
Bonjour!

Je prend un peu d'avance pour m'arranger avec mon employeur

Je reprend le travail au mois d'août, choubidou aura 5 mois, je travail 15/16j par mois en 06/14h ou 14/22h

Maintenant que le décor est planté, je m'interroge, j'ai droit à une heure de pause par jour

Vaut-il mieux que :

Je tire deux fois 30min (08h30/09h+12h/12h30 ou 16h30/17H+20H/20H30)

Je rentre allaité bébé de 09h30/10h30 ou 17h/18h ? Avec 25min de trajet

Je prend tous témoignages et expériences, merci 😊

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
25 minute de trajet aller, 10 minutes de tétées et 25 minutes de trajet retour ?
Pour moi ça fait trop de trajet, ce sera très frustrant si le bébé est fâché en 10 minutes c'est l'horreur de repartir..
Si c'est 25 minutes de trajet aller et retour, alors je choisirais ça, les premiers temps.
Si c'était moi (tu auras sûrement d'autres témoignages différents). Je laisserais mon bébé 4h30-5h le matin avec un tirage express en "pause toilettes" pour me soulager les seins, puis j'irais l'allaiter et je repartirais pour 2-3h de boulot.

JessSo

Période de pointe
25 minute de trajet aller, 10 minutes de tétées et 25 minutes de trajet retour ?
Pour moi ça fait trop de trajet, ce sera très frustrant si le bébé est fâché en 10 minutes c'est l'horreur de repartir..
Si c'est 25 minutes de trajet aller et retour, alors je choisirais ça, les premiers temps.
Si c'était moi (tu auras sûrement d'autres témoignages différents). Je laisserais mon bébé 4h30-5h le matin avec un tirage express en "pause toilettes" pour me soulager les seins, puis j'irais l'allaiter et je repartirais pour 2-3h de boulot.
Non, non, 25min aller/retour 😅

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je préfère tirer que d'aller allaiter mais c'est très personnel (et même si la crèche est à côté rien n'est mis en place pour allaiter sur place).
Et montre en main ça me prend moins de 20 min tout compris.

JessSo

Période de pointe
Moi je préfère tirer que d'aller allaiter mais c'est très personnel (et même si la crèche est à côté rien n'est mis en place pour allaiter sur place).
Et montre en main ça me prend moins de 20 min tout compris.
Ici se serait retour à la maison, voir mon compagnon qui me rejoindrait et on irait boire un café du coup, 50 min avec bébé
J'hésite vraiment 😅

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et il faut vraiment que tu decides à l'avance?
Parce que ajuster au jour le jour ce serait super appréciable pour l'adaptation de ton bébé et de tes seins.. 😅

JessSo

Période de pointe
Et il faut vraiment que tu decides à l'avance?
Parce que ajuster au jour le jour ce serait super appréciable pour l'adaptation de ton bébé et de tes seins.. 😅
Je dois donner mes dispositions pour fin juin :/
Je suis agent pénitentiaire donc les ajustements quotidiens c'est pas vraiment possible 😅

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ça fait une vraie pose où tu pourra profiter de ta famille, pas juste bonjour tétée au revoir.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend de si tu sens que tu as besoin toi de faire une vraie coupure et de retrouver ton bébé seulement après la journée de travail.
Selon l'heure d'endormissement de ta fille, quand tubes du soir, tu peux faire ta coupure à 19h Pour la tétée d'endormissement, même si c'est le papa qui se charge de la suite.
Y a la possibilité de commencer avec ces vraies pauses en cours de journée et de modifier ça après quelques semaines si jamais tu sens que vous êtes prêtes ta fille et toi à une séparation plus longue ?
Y a pas de règle, dans ses histoires, tout le monde fait à sa sauce (avec les possibilités de service)

JessSo

Période de pointe
Tout dépend de si tu sens que tu as besoin toi de faire une vraie coupure et de retrouver ton bébé seulement après la journée de travail.
Selon l'heure d'endormissement de ta fille, quand tubes du soir, tu peux faire ta coupure à 19h Pour la tétée d'endormissement, même si c'est le papa qui se charge de la suite.
Y a la possibilité de commencer avec ces vraies pauses en cours de journée et de modifier ça après quelques semaines si jamais tu sens que vous êtes prêtes ta fille et toi à une séparation plus longue ?
Y a pas de règle, dans ses histoires, tout le monde fait à sa sauce (avec les possibilités de service)
Disons que le meilleur pour moi, c'est le meilleur pour la lactation 😅

Je suis le genre de maman qui a hâte de reprendre le boulot

Maintenant, un changement d'arrangement est impossible, du nombre d'agent dans la prison dépend la sécurité et donc les horaires doivent être fixes

D'où le besoin de partage d'expérience 😅