1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Passer bébé dans sa chambre

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par AlexHe, 25 Octobre 2019.

1. elo87

elo87 Hyperlactation

pour le vin il n'était plus dans ton lait tkt

surement le doli
    pour le mien c'est déjà arrivé que si j'en donnais 30 min avant la sieste il faisait une sieste de 2H sans réveil ,lors des poussées dentaires :)

2. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Ce midi, sieste dans la chambre de Bébé, même si j'ai dû insister un peu.
    En effet, lors du premier bercement, Bébé n'a pas réussi à se détendre. Donc on s'est mis sur le matelas, j'ai lu 2 petites histoires pendant que Bébé bougeait de ci de là sur le matelas et à côté. Puis on a retenté le bercement, et là, Bébé s'est endormi.
    Il a dormi 1h30, puis réveil. J'ai pas insisté car il était 13h30 et que j'avais faim...
    Ce soir, dodo dans la chambre des parents, comme d'habitude.
    On va consolider la sieste avant de passer à la nuit, ça me paraît plus sage....

Aleece et Bigfiel21 aiment ce message.
  3. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Finalement, bébé se réveillant en chouinant toutes les 1/2h on est passés dans sa chambre où il a grosso modo bien dormi (quelques agitations pour téter toutes les 2h, mais plus de chouinements)

Hier, bébé a passé la journée chez ses grands-parents avec Papa pour que Maman puisse travailler.

Hier soir on s'est couché directement dans la chambre de Bébé. Bon, il n'a pas réussi à s'endormir vers 18h30-19h, mais apparemment un caca était en préparation. Donc endormi à 20h avec bercement et tétée. Et les agitations liées au besoin de téter ne sont apparues que vers 3h30!!!
    J'ai essayé de rejoindre le lit conjugal vers 4h30, mais Bébé s'est réveillé au bout d'1/4h de mon absence et j'ai dû retourner dans sa chambre.
    La prochaine étape va donc être de laisser Bébé seul dans sa chambre pour dormir.....
    Dommage que les vacances se terminent dimanche, j'aurais bien eu besoin d'une semaine de plus pour gérer ça !

Aleece et Doobida aiment ce message.
  4. AlexHe

AlexHe Voie lactée

D'ailleurs, si vous avez des conseils pour aider Bébé à dormir sans Maman, je prends !

5. Aleece

Aleece Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Ah... Si on avait la réponse !
    Tu fais deja bien de l'accompagner progressivement. Suis ton instinct aussi, ca va aller. Fais confiance à ton bébé, il finira bien par dormir seul. Quand ? on ne sait pas, mais il le fera ! Et quand il aura 16 ans et qu'il ne voudra pas te faire un bisou en public, souviens toi de ces moments loool
    C'est comme ca que je m'aide à patienter moi haha
    Bon courage @AlexHe
    Reste déterminée, ton bébé finira par dormir sans avoir besoin de toi
    :pom pom::pom pom:

Apicobi, AlexHe et Doobida aiment ce message.
  6. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Comme on couche Bébé à 18h-18h30, je me lève après l'avoir endormi pour aller manger. Bien que la phase de vrai sommeil mette de plus en plus de temps à arriver.
    Généralement, au bout d'1/2h Bébé se réveille en me cherchant pour re-téter et geint.
    Ce qui me fait peu de temps pour manger et profiter de mon homme.
    De plus, j'ai vraiment envie de rejoindre le lit conjugal.
    Ensuite, enseignante au collège, j'ai bientôt (fin novembre - début décembre) une série de conseils de classe et de réunions parents-profs qui arrivent.
    Pour finir, Noël approche et j'aimerais passer le réveillon à table avec ma famille et pas au lit...
    Donc Bébé doit vraiment apprendre à dormir quelques heures sans Maman à la maison.

Du coup, ce soir, j'ai fait le rituel, j'ai allaité Bébé en lui expliquant que
    quand il dormirai j'irai manger et que je reviendrai après et en mettant un doudou entre nous. Puis c'est Papa qui a endormi (par bercement) Bébé.
    Le hic, c'est que Papa n'est pas assez souple pour pouvoir poser Bébé sur le matelas au sol....
    Donc au moment de l'allonger, je suis allée consolider le dodo par une tétée allongée, en insistant pour que le doudou reste entre nous.
    Puis quand la tétée est passée en mode câlin, j'ai sorti le sein de la bouche, Bébé a ouvert un oeil, je lui ai rappelé que j'allais manger, que je reviendrai ensuite. Bébé s'est rendormi, j'ai pu quitter la chambre.
    10min plus tard, Bébé s'est réveillé et a chouiné. J'y suis allée, je lui ai expliqué que je devais encore manger, que je n'avais pas fini, je lui ai redonné le doudou. Il a ronchonné, je l'ai allaité un petit peu, puis il s'est tourné dans le lit, je suis partie. Il a ouvert un oeil, je lui ai dit que j'allai manger, que je revenais. Je suis parti. Il n'a rien dit.
    5min plus tard, Bébé a râlé. J'ai envoyé Papa. Papa a re-bercé Bébé, a eu un peu de mal pour le rendormir, mais a réussi et a même pu le poser, en laissant, sur le dos, sa tête sur le coussin d'allaitement. Bébé est resté endormi.
    J'ai pu manger. On vient de vérifier, Bébé n'a pas changé de position.
    On est reparti. J'attends un peu avant d'aller me coucher avec Bébé.
    Comme il est sur un matelas par terre, sur un coussin pas ferme j'angoisse un peu....
    Et puis on a décidé que je rejoindrai le lit conjugal vendredi soir (comme ça, si les nuits sont compliquées, je pourrai un peu me reposer en journée)

Doobida aime ce message.
  7. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Bébé a fini par se réveiller et chouiner. Je me suis couchée avec lui. Il a tété toutes 2h jusqu'à 1h du mat'.
    Puis il s'est mis a tété et se retourner toutes 10min jusqu'à ce que je le change de sein, vers 2h45.
    (Les tétées se font allongées)
    Puis Bébé a eu l'air de bien dormir.
    Du coup j'ai regagné le lit conjugal. J'ai pu y rester 1h30 environ, puis Bébé s'est manifesté.
    Petite tétée, rendormi profond, retour dans mon lit. 1/2h plus tard, réveil ferme et définitif de Bébé. Il était environ 4h15, le réveil sonne à 5h15, on essaye de lever Bébé vers 6h15 pour un départ à la crèche à 6h25.....
    J'ai laisser Bébé jouer seul sur son matelas en venant voir régulièrement (et avec le babyphone allumé).
    Vers 5h j'ai réussi à le rendormir. 5h15, Bébé se réveille quand je pars du matelas...... J'ai levé Bébé.

8. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Hier soir c'est Papa qui a fait le rituel.
    Bébé a beaucoup pleuré. D'habitude c'est Maman qui le fait et en plus il est dans une espèce de crise d'angoisse de séparation en ce moment...... A juste titre finalement..... o_O:oops:

Endormi finalement vers 19h par Papa, Bébé s'est réveillé vers 19h10. Je suis allée l'allaiter, comme je le lui avais promis : tu auras une tétée après que tu ai fait un petit dodo.
    Mais du coup, après il ne voulait plus me lâcher. J'ai donc dû faire intervenir Papa pour qu'il rendorme Bébé.
    Bébé s'est rendormi mais Papa n'a pas réussi à le poser dans le lit. Du coup j'ai mangé seule et je suis allée prendre la relève auprès de Bébé. Qui finalement dormait profondément sur Papa, dans le rocking-chair.
    Je me suis couchée avec Bébé, et il ne s'est agité qu'une seule fois pour téter entre 20h et 3h. Par contre, depuis 3h, j'ai juste eu le temps d'aller aux toilettes, il ne me lache plus le sein.

9. Apicobi

Apicobi Lactarium

Hier soir pour la première fois de ma vie je me suis couchée à côté d'une tranche de brioche...

Vivement la fin des travaux de notre chambre... On pourra enfin commencer ceux de la cuisine pour ranger les victuailles hors de portée des prélèvements par petites mains... :D

Aleece, Marnie et AlexHe aiment ce message.
  10. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Ce soir c'est moi qui ait fait le rituel et qui ait endormi Bébé au sein, de 18h à 18h30. La tété a viré à tétée-câlin au bout de 15-20min et je n'ai pu m'extraire que vers 19h10 pour aller manger. Vers 19h20, Bébé réveillé par un gros bruit. Rendormi au sein, et laissé seul vers 19h40. Pas de nouvelles de Bébé depuis. Je me suis allongée dans mon lit!

L'idéal visé : que Bébé dorme seul dans son lit au moins jusque vers minuit.

Ça me permettrait de faire mes conseils de classe, réunions parents-profs et réveillon de Noël, avec sérénité !

Demain soir et vendredi soir, c'est Papa qui fait le rituel et l'endormissement : je risque de rentrer après 18h30.....

11. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Bébé a chouiné vers 21h30, je lui ai expliqué qu'après cette tétée j'irai dormir dans mon lit, j'ai donné une tétée, puis il s'est rendormi. J'ai rejoint le lit conjugal juste après cette petite tétée.
    J'y suis toujours.

12. AlexHe

AlexHe Voie lactée

23h-23h15, nouvelle tétée.
    Puis j'ai filé hors de la chambre.
    Prochain appel, je reste avec Bébé pour le reste de la nuit (je n'arrive pas à dormir avec mon bébé si loin :(, faut le temps de se désintoxiquer de Bébé :p ).

13. Doobida

Doobida Hyperlactation

Courage :calin:
    Sans rien faire, juste en accompagnant, mon fils a petit à petit enchaîné les cycles pour arriver à 19h30-3h du matin. À 6 mois il se réveillait encore toutes les 45 min si je me souviens bien...
    Et aujourd'hui on est de nouveau dans une phase où je dois l'accompagner :ennui:
    Ca viendra :)

14. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Il y a des nuits ou Bébé a réussi à dormir 4h non stop.
    Après, là, le but, c'est plus d'habituer Bébé à dormir quelques heures sans Maman à côté.

15. Aleece

Aleece Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Quand ma fille a dormi 5h non stop pour la première fois, c'est moi qui avait mal dormi :ennui::lol:

AlexHe et Doobida aiment ce message.
  16. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Hier soir je suis rentrée vers 19h30, Papa a donc fait le rituel et endormi Bébé.
    Par contre il n'a pas réussi à poser Bébé...
    Il l'a posé quand je suis arrivée. Bébé s'est mis à pleurer, je l'ai allaité, tout est allé mieux pour Bébé <3
    J'ai quitté la chambre de Bébé pour manger un peu avant 20h. Bébé ne m'a rappelé que vers 21h30, ce qui m'a permi de dormir 1/4h dans mon lit! :pom pom:
    Par contre, lors de cette tétée je me suis rendormie auprès de Bébé, et je ne me suis réveillée que vers 2-3h pour une tétée. :zz: Je ne sais pas si j'ai allaité Bébé entre temps ou pas....

17. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Bébé couché par Papa vers 18h.
    19h, Maman rentre, Bébé dort dans les bras de Papa. Papa pose Bébé sur le matelas. Bébé continu de dormir.
    Bébé se réveille vers 19h50. Je donne la tétée puis vais manger. Nouveau réveil de Bébé vers 21h. Tétée avec Maman. Piis Maman retourne dans son lit. Nouveau réveil vers 22h, cette fois c'est Papa qui y va. Bébé pleurniche un moment, ça fait mal au coeur. Mais finalement il s'est endormi 2min, puis re-pleurniche 5min. C'est dure de ne pas intervenir, mais je tiens bon. 3min après un nouvel endormissement, quand Papa pose Bébé sur son matelas, Bébé se réveille à nouveau. Je suis retournée l'allaiter.

18. AlexHe

AlexHe Voie lactée

22h26, Bébé dort, je m'éclipse.
    22h35, Bébé se réveille. C'est bon, je vais finir ma nuit dans son lit.

19. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Ce soir c'est moi qui ait couché et endormi Bébé après lui avoir bien montré où je dormais, où il dormait, qu'il n'y a qu'un mur entre nous, que je l'entends grâce au babyphone. Je lui ai expliqué que je passerai la première moitié de la nuit avec Papa et la deuxième avec Bébé car Papa aussi il veut dormir avec Maman et que Maman elle veut aussi dormir avec Papa. Alors que pour que tout le monde puisse dormir avec Maman, Maman elle dormira avec l'un puis avec l'autre. Bébé a chouiné mais s'est endormi et j'ai pu quitter le lit de Bébé pour aller manger sans trop de souci.

20. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Finalement Bébé a appelé 3 fois en 40min, donc quand j'ai eu fini de manger je suis allée dormir avec lui.
    Il faut dire que je m'étais absentée tout l'après-midi pour faire du sport. Que du coup c'est Papa qui a géré la sieste de midi avec un succès tout relatif. Qu'en allant à ma séance je suis tombée en panne sur l'autoroute (courroie de distribution ) et que du coup on va avoir des frais à prévoir. Du coup, Papa tout stressé. Du coup, Bébé déjà pas dans son assiette au début, ne s'est pas senti sécurisé plus que ça, donc très mauvaise après-midi pour Papa et Bébé.... :(

Partager cette page

Chargement...