1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Passer bébé dans sa chambre

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par AlexHe, 25 Octobre 2019.

1. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Bon, on vient enfin de réussir à endormir Bébé. Comme il est ultra-fatigué et, je pense, un peu perturbé par le changement en cours, il a eu du mal à se rendormir.
    Il m'a même mordu le sein 3 fois d'affilées (heureusement qu'il n'a pas encore de dents !). Du coup je l'ai grondé, je l'ai filé à Papa et j'ai quitté la chambre.
    Après quelques pleurs Papa a finalement réussi à endormir Bébé ! Ouf!

Boucécilou aime ce message.
  2. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Oui, rassure toi, à 14 ans c'est certain, il ne voudra plus dormir avec ses parents :p:lol:

Pareil, j'ai plein de collègues qui me disent "Fait gaffe, si tu continue tu l'auras dans ton lit jusqu'à ses 2 ans!" Je leur réponds "bah, tu sais, on a déjà le chat qui dort avec nous depuis 6 ans, alors on est plus à ça prêt ! ":cool:

3. Bigfiel21

Bigfiel21 Montée de lait

Certains y arrivent mieux et plus facilement que d'autres...javoue que j'ai été très stressée au départ de le laisser dormir seul dans sa chambre...peut être qu'il a ressenti cette angoisse...

Il faut énormément de patience je trouve mais avec les mots les choses évoluent tout doucement...j'ai essayé de lui expliquer qu'il allait y arriver qu'il était très courageux et que j'avais confiance en lui...effet psychologique ou pas les choses se decantent...

4. Bigfiel21

Bigfiel21 Montée de lait

En fait j'en ai pleuré des remarques de ce médecin parce que je ne me sentais plus à la hauteur...et en échangeant avec mon conjoint on s'est dit que c'était comme ça qu'il fallait essayer de se répartir les choses pour se ménager au maximum et qu'il allait y arriver...

A côté de ça c'est un petit garçon très souriant sociable et joyeux. Il n'est pas colle à mes jupons...et clairement les tetees de nuit ont rendu possible mon allaitement puisque j'allaite encore à presque 17 mois...

Il faut lâcher prise sur le sommeil...ce n'est pas linéaire et ça se stabilise à un moment...en tout cas c'est de cette façon que nous avons géré...c'est comme sur l'alimentation il faut leur faire confiance et les choses se mettent en place quand ils sont prets...

Bon je ne te cache pas que je n'ai pas été toujours hyper fraîche le matin au cours des périodes d'agitation nocturne mais ce sont aussi des moments uniques....

Aleece et AlexHe aiment ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ben nous on fait toujours du cododo avec une descendance d'environ trois ans. ...
    Je trouve que cette proximité de sommeil influence très favorablement la relation père-descendance. Et sur un plan logistique ça fait moins de literie à entretenir. Par contre certaines activités sont délocalisées du coup...

On prévoit de bientôt retourner dans notre chambre dès qu'elle sera redevenue carossable, mais que la descendance reste dans la sienne... (on dort tous chez la descendance pour le moment).

Suspense ! Oú nos félins adhésifs choisiront-ils d'aller se fixer, après scission-répartition du groupe de maîmaîtres actuel dans deux piaules différentes ?

Indice : c'est moi qui donne la pâtée..

Cactus2002, Aleece, AlexHe et 1 autre personne aiment ce message.
  6. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

C'est pas évident, c'est toute l'ambivalence d'une maman je crois...
    On prie pour qu'il fasse nos nuits puis quand ça arrive on se dit qu'on aimait bien ces moments rien qu'à nous, blottis l'un contre l'autre...<3

Emhy, Aleece, AlexHe et 1 autre personne aiment ce message.
  7. Bigfiel21

Bigfiel21 Montée de lait

Oh punaise les chats...ou plutôt les glues...quand tu as 12cms pour te caler entre ton fils et cette satanée boule de poils qui t"engueule si tu bouges en plus !!!!!!!!

Apicobi et AlexHe aiment ce message.
  8. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Ce matin, Bébé et Maman sont allés terminer de se réveiller sur le matelas, dans la chambre de Bébé.

A présent, tentative de sieste dans la chambre de Bébé :
    Bébé endormi. Maman et Bébé allongés sur le matelas. Pour le moment, tout va bien.

Boucécilou, Doobida et Aleece aiment ce message.
  9. Aleece

Aleece Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Tous vos messages sont encourageants, même drôles !
    Merci @AlexHe de partager l'évolution de ton petit bout...
    Bon courage

AlexHe aime ce message.
  10. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Bébé a ouvert les yeux vers midi 20 et les a refermé en se mettant à téter.
    Je crois que la chambre et le matelas sont acceptés.

A voir si on arrive à y dormir ce soir aussi.

J'aimerais laisser Bébé et aller manger, mais j'ai peur de le réveiller et de gâcher nos progrès...... Je pense que nous mangerons vers 14h quand la sieste sera terminée ^^

Aleece aime ce message.
  11. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Bébé a dormi jusqu'à 14h45 environ dans sa chambre, avec Maman.
    Vers 14h20 il a ouvert les yeux et a regarder 1 ou 2 min vers la porte (fermée). Puis il s'est retourné vers le sein pour téter et s'est rendormi.

C'est officiel, les siestes pourront se faire dans la chambre de Bébé ! Hourra!

Pour la nuit, ma foi, on verra cette nuit...

Aleece et Doobida aiment ce message.
  12. elo87

elo87 Hyperlactation

Oui allez sy petit à petit
    :)

AlexHe aime ce message.
  13. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Bon, j'ai voulu rendormir Bébé dans sa chambre pour la petite sieste de 17h, mais sans succès. On est passés dans la chambre de Papa et Maman. Bébé n'a pas souhaité s'endormir de suite. Je l'ai posé sur notre lit, il a fait un câlin au lit. <3

Je pense que ce soir nous n'essaierons pas la chambre de Bébé. A chaque jour suffit une étape

Aleece aime ce message.
  14. Emhy

Emhy Colostrum

Super pour la sieste du midi, et oui c'est déjà bien pour une journée comme progrès :) !

AlexHe aime ce message.
  15. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Vers 3h du matin, Bébé, dans son lit cododo, se demi-réveil.
    Je le met au sein. Il se rendort un peu mais se re-agite 1/4h plus tard. Je le change de sein dans un savant retourné. Il se trouve alors entre Papa et Maman.
    Au moment où il se rendort pour de bon, Papa se tourne vers nous ....... et ronfle!
    Bébé tourne la tête vers Papa et se marre...

Non, mais non! Il n'est même pas 3h30!

Je berce Bébé pour le rendormir. Sans succès. Normalement, là, je le lève et le pose sur son tapis pour qu'il se fatigue.
    Mais là, finalement je l'ai emmené dans sa chambre. On a allumé la veilleuse et l'ours qui fait de la musique et des étoiles lumineuses.
    Il a regardé les étoiles au plafond en tétant de temps en temps pendant 40min. Puis l'ours s'est éteint.
    J'ai bercé Bébé.... qui a voulu jouer avec l'ours que je venais de rallumer.
    Oui, parce qu'en fait, cet ours qui est sensé apaiser et endormir Bébé, est capable d'endormir tout le monde chez nous, même le chat, mais pas Bébé....!
    Du coup Bébé a joué avec l'ours pendant 40 autres minutes et a montré de vrais coups de fatigue.
    On a donc pas rallumé l'ours cette fois, je lui ai changé sa couche en lui expliquant qu'on finirai la nuit ici parce que Papa ronfle et réveille Bébé, mais qu'il le fait pas exprès. Mais qu'au matin on irai voir Papa. Je l'ai donc bercé, il a voilu voir ses doudous.
    On a pris les doudous, et on est repartis pour se bercer. Bébé s'est endormi pour 1h environ, avec une petite envie de tétée au milieu.
    J'ai dû le re-bercer. Il s'est rendormi pour 1h.
    A 7h et quelques on est allé rejoindre Papa dans le lit pour finir de se réveiller.

16. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Alors, à 11h, j'ai essayé d'endormir Bébé dans sa chambre, mais il a préféré la chambre de Papa et Maman. A 11h30, Bébé se réveillait en mode "fini de dormir"
    D'habitude il dort 3 à 4h entre 11h et 15h. Donc j'ai essayé de le rendormir sans succès. Du coup je suis allée manger avec Papa. Vers 13h Bébé a demandé à redormir. On a commencé par la chambre de Papa et Maman. Bébé n'arrivait pas à s'endormir. On est passé à la chambre de Bébé, Bébé s'est endormi en moins de 2. Esprit de contradiction, bonjour!

Aleece aime ce message.
  17. elo87

elo87 Hyperlactation

Non il a sûrement compris que la sieste après mangé c'est dans sa chambre.
    Les bébés sont rassurés par les rythmes et la régularité

AlexHe aime ce message.
  18. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je suis en train d'habituer la descendance à nourrir les félins adhésifs :D

Je dois postuler dans "je suis une mauvaise mère" vous croyez ?

(En vrai il nous fallait une diversion pour casser la joyeuse coutume, instaurée par le papa depuis un mois , de la vidéo le soir... :ennui:)

bad mom, Aleece, AlexHe et 1 autre personne aiment ce message.
  19. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Non, tkt, les enfants adorent être exploités ! Je suis prof en collège, je sais de m'y connaitre ! ^^
    Distribuer les copies, effacer le tableau, faire passer la poubelle après un découpage de papier, etc. Profites-en, à l'adolescence ils ne voudront/pourrons plus rien faire. La montée des hormones ça fatigue. On voit très bien la différence entre les 5ème et les 4ème (hormones free/hormones invasion). :p:rolleyes:

Apicobi et Sekhmet aiment ce message.
  20. AlexHe

AlexHe Voie lactée

Aujourd'hui c'était journée en amoureux pour Papa et Maman, donc Bébé chez les grands-parents. Retour à la maison vers 18h pile poil pour se mettre au lit.
    Seulement Bébé avait très mal aux gencives, donc Doliprane+Pansoral. Et bien je ne sais pas si les verre de vin bu entre midi et deux y a contribué aussi ou pas, mais Bébé dort à point fermé et paisiblement depuis 19h.....

Généralement le Doliprane 100mg ne lui fait plus trop effet, sûrement car on devrait passer au 150mg, mais il faudrait repeser Bébé pour être sûr car mi-septembre il faisait 7,9kg.....

Et Pansoral seul, ne fait pas trop d'effet.

En tout cas, ce petit sommeil ininterrompu m'a fait du bien !

Partager cette page

Chargement...