• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passer au mixte

Justine.Be

Colostrum
Bonjour

Mon bébé fête ses 9 mois demain, il est bien diversifié. Je sens que ma lactation baisse et je me pose la question de passer au mixte (un peu marre de tirer au travail ou de donner le sein la journée)
A 9 mois, est-ce que donner une tétée 2 fois par jour (+ la nuit) est voué à l'échec ?
Je ne souhaite pas totalement arreter mon allaitement je souhaiterais poursuivre jusqu'à au moins 1 an voire 18 mois idéalement.

Je vous remercie !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est variable d'une femme à l'autre mais je dirais que ça devrait tenir. Tu peux toujours tester, quitte à reprendre des tirages si tu constates une baisse de lactation.

Fbag

Hyperlactation
Bonjour moi quand je travaille je l’allaite deux fois en journée puis des petites tétées pas forcément nutritives la nuit et je tire 1 à 2 fois mon lait en journée et ça tient.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'oms parle de 7 tétées à 9 mois et de 5 tétées à un an, pour que bébé reçoive assez et aussi pour que la lactation soit correctement stimulée.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Autre info : les tétées de nuit sont les plus abondantes et les plus stimulantes pour la lactation.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Tu tires combien de fois au travail actuellement ? Ma fille a le même âge et ça fait plusieurs semaines que je tire une seule fois - pour l’instant ça passe sans soucis. Il m’est arrivé de ne pas tirer du tout, c’est plutôt pour moi que ça tire un peu le soir 😋

Avec l’accord du pédiatre, la crèche peut donner uniquement des yaourts si ma fille ne veut pas de biberon (elle en boit vraiment beaucoup moins 100-150mL max sur toute la journée).

En revanche le week-end pour l’instant elle demande encore la journée, pendant les vacances elle était gardée par ses grands-parents et on a fait matin/midi/sieste/soir je ne pense pas qu’on aurait pu faire moins de tétées ! (mais c’est une serial teteuse en temps normal on est plus autour de 12 tétées 😅)