• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage en mixte

Zouzou84

Période de pointe
Coucou les filles,

J'ai eu un très bel allaitement jusqu'à présent: reprise du travail à 3 mois avec tirages sur le lieu de travail, sans réduire mes horaires, et toujours pas de lait en poudre pour le spackele... Ce fut un plaisir!

Maintenant qu'il a 8 mois et demie, je commence toutefois à en avoir un peu marre de tirer mon lait. Je pensais donc attendre ses 10 mois et passer doucement en mixte, avec du lait de croissance (certains se donnent à partir de 10 mois il me semble). Je préférerais ne pas sevrer pour le moment, mais pouvoir encore lui donner mon lait lorsque je suis à la maison (matin et soir principalement) et le lait de croissance quand je ne suis pas là. J'aimerais juste me débarrasser de la machine en fait, et garder le tire-lait manuel en cas d'urgence (si par exemple nous sommes éloignés une journée ou deux).

Je me doute que ma production va se réduire (en même temps on va commencer les essais pour bb2 en janvier). Je ne sais pas combien de temps ça va tenir (j'aimerais bien jusqu'à ce que les hormones de la grossesse nous séparent, mais on verra bien). Pour le moment, j'ai plutôt été vernie: bonne capacité de stockage, bonne production (pas de crise du lait chez moi!)

Certaines d'entre vous ont-elles fait ce genre d'expérience? Combien de temps cela a-t-il duré? (je pourrais prolonger encore un peu, mais j'en ai quand même ma claque de tirer!)

Merci!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... vers 10 mois on avait stoppé les tirages pour mini sumo. Uniquement yaourts à la cuillère ) entiers classique. On avait d'ailleurs commence vers 8 mois à introduire le yaourt du goûter à la place d'un bib à la crèche.
J'ai allaité 21 mois .... je pense que tu peux commencer par supprimer le bib du goûter et donner iun laitage, ça donnera un peu de répit pour les tirages. Et après tu vois.
Mais s'il n'y a pas d'allergies bien sûr !