• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage du sein au biberon

Loren

Montée de lait
Bonjour

Mon Ref devenant trop gênant et ma fille mangeant très peu je pense tirer mon lait afin de la soulager de de contrôler son débit...

Comment dois je m'y prendre?
Dois je avoir une ordonnance pour un tire lait électrique?
Quand dois je le tirer?
Combien dois je lui donner ( elle a 5 semaines)?
Combien de fois?
Comment faire la transition?

Merci pour tous vos conseils!

Loren
 

Loren

Montée de lait
Recoucou

En fait je vous demande cela un peu en urgence...
Toutes infos est bonne à prendre!

Merci
 

Libertad

Montée de lait
coucou !
je ne suis pas expérimentée du tout, mais je peux te donner quelques infos, ce sera déjà ça ;)

- pour avoir un tire lait électrique, tu peux faire faire une ordonnance par le dr, pédiatre ou sage femme. C'est remboursé en partie par la sécu et par les mutuelles
http://www.lactitude.com/docs/docs/Louer-un-tire-lait.pdf

- pour le moment du tirage, cela dépend. Moi je fais parfois après une tétée, parfois à la place d'une tétée (je "vide" le sein non tété par exp)

- pour le moment et la quantité, c'est à la demande aussi, donc c'est ta fille qui te dira ;)

Pour répondre à la question de fond (à savoir comment régler ton souci de réf), je pense que de plus expérimentées sauront te conseiller. J'ai aussi un ref par moment (on dirait une fontaine !) et si c'est sur un seul sein, je lui donne l'autre et je tire un peu celui qui est plein (mais je ne le vide pas, sinon ça va revenir fort !). Sinon j'exprime un peu de lait manuellement, pour sortir la pression (hummm, pas facile de trouver les bons mots). J'ai trouvé de bons conseils ici : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=éjection
j'allaite allongée aussi, comme ça la lait coule plus facilement hors de sa bouche en cas de trop plein, et ma fille s'écarte plus facilement.

bon courage, ce n'est pas toujours facile !
 

nelenz

Colostrum
pareil pour moi

Sauf que finalement j'ai rendu mon tire lait électrique (j'étais passée par le site grandir nature, tu les appelles ils t'envoient un tire lait electrique double pompage et ensuite tu leur envoies ton ordonnance) car on m'a prêté le tire lait avent manuel et franchement il est trop génial.
Facile d'utilisation, facile à laver et on peut l'emmener partout, ça me convenait plus et comme j'ai aussi un reflexe d'ejection fort, je tire 10mL/minute avec. Je réalise qu'en le faisant manuellement, j'ai le mm débit, mais ça ne marche que si mon sein est plein, à distance d'une têtée. (puis c'est qd mm plus chiant manuellement)
Du coup j'utilise le tire lait parfois juste avant la têtée pour vider et c'est vrai que ça évite que mon bébé (né début janvier) s'enroue, se retire du sein en toussant pendant que le lait lui gicle au visage, c'est impressionnant.
A chaque têtée suis obligée de prendre une serviette à côté.

En tout cas, le tire lait me sert déjà pour congeler mon lait en vue de ma reprise du boulot dans deux semaines ou pour lui donner au biberon pendant une courte absence.

voili voilou
 

IngLau

Voie lactée
Le tire allaitement est une solution, sans doute, mais je te suggère de tenter d'abord de réguler ton REF en tirant ton lait avant la tetee, juste assez pour fai disparaitre le REF.

Si tu envisages de conserver certaines tétées, le TL pourra accentuer ton REF. Il faut faire attention.

Le tire allaitement est séduisant mais pour tirer maintenant au travail, ça me stresse. Je crains toujours de ne pas suivre la demande de ma fille. Je pense qu'il faut faire du Power pumping pour maintenir une lactation suffisante sur le long terme si le bebe ne tete plus du tout.

Et le préalable, c'est que bebe accepte le biberon ou la tasse ou autre !

Enfin, 5 semaines, c'est tôt pour passer au tire allaitement. Ta lactation est elle bien installée ? Ça se trouver, ton REF est passager, le temps que la lactation se régule...
 
Haut