• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage des aliments dans le lait

Lila.n

Colostrum
Bonjour,
J'aimerai savoir comment les aliments passent dans le lait? Avez vous un schéma à me montrer, simple curiosité😁
Merci⚘
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Quand je me pose une question de ce type je tape sur Google « article LLL.. et ma question coller , en général la lèche league a fait un article dessus . Sinon tu as le site l’allaitementtoutunart qui a beaucoup d’infos dessu
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu peux retenir, c'est que tout ce qui est dans ton sang peut se retrouver dans ton lait. Et le lait est en "osmose" avec le sang au moment de la tétée.
C'est pour ça qu'on regarde le passage sanguin des substances pour savoir si le bébé en reçoit dans le lait.

Donc après il faut voir comment les aliments qu'on mangent "passent" dans le sang.
 
Haut